Si vous souhaitez passer de suite aux commentaires sur l'écrivain et ses romans, vous pouvez sauter cette page qui concerne l'historique de "mon aventure E.G.".
Attention : partout où vous rencontrez le mot "spoilers" sur le site, cela signifie qu'il est déconseillé de lire cette partie si vous n'avez pas lu le livre en question.
J'ai découvert Elizabeth George en 1991, avec Enquête dans le Brouillard. J'ai immédiatement été séduite par les personnages, le style d'écriture (choix des mots, tournure des phrases - bien sur il s'agissait de la traduction française - autant que sa façon de décrire les scènes et évènements), et évidemment le récit lui-même, si vivant, si intense.
J'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'un roman unique de cette écrivain, et quelques années plus tard, quand je suis tombée par hasard sur ses autres romans, je les ai véritablement "avalés" et suis devenue une vraie fan de cet écrivain.
En 1997/1998, j'ai découvert internet. A l'époque, en cherchant Elizabeth George, le seul résultat que retournaient les moteurs de recherches était "The unofficial Elizabeth George Page", dont je parlerai peut-être plus loin. J'ai de suite créé un site pour partager ma passion.
Pendant quelques années, mon intérêt s'est amoindri, notamment parce que durant quelques romans, les personnages que je préférais n'étaient plus sur le devant de la scène.
J'ai néanmoins continué à acheter chaque nouveau roman en anglais et en français, attendant que ma passion revienne.
Je me suis plongée dans Le rouge du péché, et le charme a opéré de nouveau.
Je vous propose simplement de découvrir ici ma vision de l'univers d'Elizabeth George, espérant vous donner envie de lire ses romans si vous ne les connaissez pas et, qui sait ?, envie de faire connaître à votre tour votre avis.
Une petite précision :
Je ne suis qu'une simple lectrice écrivant sur un site web.
Il y a très certainement des coquilles, des fautes, je ne me relis pas toujours. Je fais donc appel à votre indulgence à ce sujet et accepte volontiers toute critique constructive.
Pour les premiers livres, j'ai repris ce que j'avais écrit sur l'ancien site et l'ai mis ici sans modification (j'avais 18 ans à l'époque.........).
Pour le reste, il faudra attendre que je relise/lise l'intégralité des livres d'Elizabeth George pour correctement mettre à jour ce site.
Cependant je préfère mettre en ligne ce site, même incomplet, je serai ainsi d'avantage motivée pour le mettre à jour.
Quelques photos
La maison de Simon
Carlyle House, en face de la maison de Simon
Le pub situé à quelques mètres de la maison de Saint James
Eaton Terrace, où habite Lynley
Healy Elliot 1948, la nouvelle voiture de Lynley
MG TD 1953 (Simon a un modèle de 1955 mais je n'ai pas pu trouver de photo)