31 juillet 2013

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Le problème de la guerre, c'est qu'on ne sait pas toujours pourquoi on la fait.

C'est un coup à trépasser pour un con."

Revue de presse

Avec les résultats des championnats du monde de natation, la France a bon espoir de surnager ...

  • 500 jeunes algériens ont mangé pendant le Ramadan pour marquer la liberté de choix face à l’islamisation du pays : « Ces jeûnes ne respectent plus rien ... »
  • La ville de Johannesburg a envoyé par erreur au domicile de Nelson Mandela une lettre menaçant de lui couper l'eau et l'électricité pour cause de factures impayées : « Déjà que sa vie ne tient plus qu’à un fil … »
  • Des médicaments à base de venin de serpent sont à l’étude pour traiter des pathologies lourdes telles que le cancer : « On ne sait pas encore si ça soignera les langues de vipères … »
  • Plus de 80 personnes se sont noyées en France depuis le début de l’été : « Pas étonnant quand on sait que les politiques s’évertuent depuis des années à noyer le poisson. »
  • La chanteuse Shakira a été choisie pour être le nouveau visage, et surtout le nouveau sourire de la marque de dentifrice Oral-B à partir de cet automne : « Contrairement à certains se contentant du tube de l’été, Shakira préfère les tubes de l’automne ! »
  • Gérard Depardieu tourne, pour la première fois depuis longtemps à Paris, un film sur l'histoire du Mondial de football. Il assure ne pas fuir le fisc mais l'utilisation que font les gouvernements de l'argent qu'ils prennent : « Et le premier qui dit que je m’y connais en ballon, je lui en colle deux ! ... »
  • Jean-Jacques Goldman élu personnalité préférés des français dans un sondage de l’Ifop pour le Journal du Dimanche : « Un homme en or à la première place, la logique est respectée … »

Boutades à l'ancienne

Le vent d'autant n'a pas son égal.

J'en connais des tellement racistes qu'ils ne se supportent pas à l'étranger ...

La majorité des barytons ne sont pas des ténors de l'opposition. (dédiée à mon père)

Sur un parchemin, les mots voyagent.

Petites annonces

Ecrivain du Rhône recherche canal pour écouler un roman fleuve.

Si vous avez un tuyau à Romans ...

Gynécologue frileux recherche cache-col pour partir en vacances.

Chirurgien lassé d'en découdre avec sa femme recherche couturière pour les raccommoder.

Charpentier vend lot de clous ayant appartenu à Jésus.

Vous n'êtes pas obligé d'y croire.