11 août 2018

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Il est très dangereux de vivre aux crochets d'un boucher. "

Revue de presse

La Bretagne a été la seule région à ne pas être touchée par la canicule. Certainement pour éviter que le kouign-amann soit fondu en arrivant à la maison.

A Bonneuil-sur-Marne, un individu a passé à tabac sa concubine à coups de fer à repasser devant un ami qui était passé les voir. Il n’est pas près de repasser.

Jean-Michel Jarre, écarté comme sa sœur de la succession de Maurice Jarre, a saisi la Cour européenne des droits de l'homme. Jarre refuse de se laisser déshériter pour ne pas passer pour une cruche.

Charlotte Bonnet remporte 4 médailles au Championnat d’Europe de natation à Glasgow. Elle a du mérite parce que gagner avec une charlotte et un bonnet c’est compliqué.

Joël Robuchon nous a quittés cette semaine. Après Paul Bocuse récemment, cette année la gastronomie française déguste. J’ai bien peur que les viandes froides soient la tendance 2018 des trois étoiles au Michelin.

La Belgique a remporté le championnat du monde de décorticage de crevettes, en battant la France. Rien n’est jamais perdu …

.

Boutades à l'ancienne

La meilleure des religions c'est de croire en soi.

Pour attraper un requin le meilleur moyen reste l'appât du gain.

Malgré ses cinq sens l'Homme trouve parfois que sa vie n'a aucun sens, c'est insensé.

Quand on ne fait pas son âge on fait autre chose, pour passer le temps.

La nouvelle de la semaine

Acteurs studieux

Le cinéma, le théâtre sont vieux comme le monde. L’Homme se donne en spectacle depuis toujours et ce n’est pas Jésus qui me contredira, lui qui s’essaya dans la mise en cène avant de mal tourner. Le vulgum pecus, ou vulgaire péquin pour le commun des mortels, est capable de se faire un film à partir d’un banal bruit de couloir et je ne parle pas de Jeanne d’Arc qui a brûlé les planches pour moins que ça. Si tout un chacun n’a pas pour objectif de montrer sa bobine à tout bout de champ de caméra, il est acteur, selon les moyens du bord, d’un court ou d’un long métrage dont le scénariste laisse beaucoup au hasard. Il arrive que des individus dotés de dons de comédiens au-dessus de la moyenne se retrouvent malgré eux sur le devant de la scène quand le rideau se lève sur des scénarios relevant de la science-fiction. C’est d’ailleurs en leur reprochant d’être comédiens que paradoxalement on n’hésite pas à leur faire une scène. Evidemment il est plus facile d’offrir une box au fils que d’essayer de passer pour une vedette du 7ème art en faisant du lard dans le 7ème mais l’important sera toujours de se maintenir en haleine jusqu’au clap de fin sans passer pour un figurant.