24 septembre 2016

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Ce n'est pas parce qu'on ne réussit pas toujours haut la main qu'il faut baisser les bras."

Revue de presse

Marisol Touraine, Ministre de la Santé, annoncé que le trou de la sécu se résorbait et serait quasiment comblé en 2017. Et pourtant la santé du Parti Socialiste n’a jamais été autant déficiente.

L'Université d'été du mouvement anti-mariage pour tous s'est tenue au Country Club d’Etiolles pour bien montrer à quel point le mouvement se relance.

Emmanuel Macron était cette semaine à Fresnes pour trouver un point de chute en vue des Législatives de 2017. En Marche à Fresnes, ça démarre mal.

Sarkozy encore lui et qui n’en loupe jamais une a lancé une nouvelle polémique en évoquant nos ancêtres les Gaulois. En fait de Gaulois, il cherche surtout une Assurancetourix en cherchant à se faire réélire. En attendant il va lui falloir un peu de potion magique.

Christine Boutin, la Gaston Lagaffe du crucifix, a annoncé sur Twitter la mort de Jacques Chirac. Avec elle Jésus aurait ressuscité avant même d’être crucifié. Elle a démontré une nouvelle foi ou fois qu'elle était totalement déphasée en cherchant à alimenter les faits divers la veille de l'automne.

Dans la rubrique des cancans du showbiz, Brad Pitt et Angelina Jolie ont officialisé leur divorce. Brad peut se consoler, il n'est pas le seul homme à ne plus vivre avec une jolie femme.

La Journée internationale de la Paix et la Journée mondiale Alzheimer ont été organisées le même jour le 21 septembre, car beaucoup ont oublié ce qu'était la paix.

Boutades à l'ancienne

Souhaiter arriver à bon port quand on prend l'avion doit remonter à l'époque où l’on voyageait en Caravelle.

Parfois, quelques mutines rient dans les prisons.

Il y a des mères tellement pessimistes qu'elles n'ont jamais attendu d'heureux événement.

Avec le facteur chance la malchance ne fait pas un pli.

La nouvelle de la semaine

Foire aux vins

Chaque année à la rentrée c’est l’embouteillage dans les rayons des supermarchés, on fait la queue pour atteindre des caisses dont le contenu a été très souvent élevé en fût de chêne contrairement aux caissières qui n’ont pas toujours été bien élevées à Bordeaux, mais ça n’a rien à voir. C’est un peu la foire et beaucoup la foire aux vins.

Quand il s’agit d’inventer le principe de la relativité on ne trouve personne ou presque mais quand il s’agit de picoler ça bouchonne. C’est bien connu, dans chaque Français il y a un sommelier qui sommeille, plus expert il est vrai en grosses cuites qu’en grands crus.

On y trouve des gros négociants et des petits récoltants, même si je vous l’accorde à Nœux comme ailleurs qu’il est très rare que les petits récoltent quand les gros négocient. Et si certains sont riches comme Bacchus, ou Crésus, je les confonds toujours à la fin de la dégustation gratuite, d’autres passent pour des caves dans la profession.

Dans tous les cas comme on dit chez Nicolas, pour réussir dans la vie la consigne c’est de se mettre au goulot.

A la bonne vôtre !