22 septembre 2018

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Passer des nuits blanches à broyer du noir n'a jamais été très grisant."

Revue de presse

Kevin Mayer a battu le record du monde du décathlon avec 9126 points. Si après ça le chiffre d'affaires de Décathlon n'explose pas …

La journée internationale de l’air a eu lieu le 19 septembre. Il faut reconnaître que sans en avoir l'air, on en manque de plus en plus, et quand on en n’aura plus, on aura l’air con.

Le 21 septembre c’était au tour de la journée internationale de la paix. La paix on préférerait qu’on nous la fiche plutôt qu’on nous l’affiche. Et on attend toujours désespérément une augmentation sur la fiche de paix.

La ville de Paris lance un clip "Pas pipi dans Paris" qui pointe du doigt les personnes qui urinent sur la voie publique. Ou comment passer d’une ville à la dérive de l’incontinent.

Le 26 septembre prochain Emmanuel Macron recevra le titre de champion de la Terre lors du second One Planet Summit à New-York. Il ne va plus toucher terre.

Edouard Philippe a annoncé cette semaine que les prix de l’essence et du gasole allaient augmenter pour taxer ce qui pollue. Ces prix à la pompe qui augmentent encore, ça va finir par lacet.

Ce samedi à Paris la Techno Parade fêtait ses 20 ans. Et on attend toujours la parade contre les technocrates.

.

Boutades à l'ancienne

On peut très bien vivre avec son temps sans porter de montre.

Un mauvais épilogue est un terme minable.

Il suffit de dévier d'un pouce pour être mis à l'index.

De constater que même dans le Sud les gens qui perdent le Nord sont à l'Ouest me met franchement mal à l'Est.

La nouvelle de la semaine

Laissez tomber !

Au seuil d’une saison où jaunies par le temps comme d’autres sont noircies par l’écrivain, les feuilles fatiguées d’une histoire aussi agitée qu’éphémère choisissent de décrocher sans manquer à la pelle, penchons-nous un instant sur tout ce qui tombe, ça tombe bien c’est l’automne.

La nuit qui tombe inlassablement sans un seul jour de repos entraînant derrière elle des paupières qui n’avaient rien demandé, accélérant sa chute en hiver, saison des sols glissants dont on ne méfie jamais assez.

La pluie qui tombe depuis que le soleil brille pour nourrir les vendeurs de parapluies en n’ayant rien à cirer de la mauvaise réputation faite à la Bretagne et à la Normandie.

Les paroles qui tombent comme un cheveu sur la soupe et qu’il est préférable de ne pas relever pour éviter la soupe à la grimace.

Les seins qui comme les gros bonnets finissent toujours par tomber un jour.

Les impôts qui tombent mal et nous font céder à l’abattement même quand on est pré-levé.

Les nouvelles qui tombent et les vieilles qui chutent, dans les deux cas on s’attend au pire.

S’il fallait trouver une chute à ce billet je dirais que vous pouvez laisser tomber sans crainte, la relève sera toujours assurée.