4 octobre 2025

La semaine de Pierre de Jade

  

Citation de la semaine

 

"Hausse des prix à Bakou, les bas salaires haussent le ton."


Revue de presse 

ou comment faire le con finement

 

Le maire de Nice, Christian Estrosi, annonce qu’il donnera le nom de Nicolas Sarkozy au futur parvis de l’hôtel des polices municipales et nationales de la ville. Et les Talibans vont inaugurer une Place Gisèle Halimi à Kaboul…

Nicolas Sarkozy n’est pas au bout de ses peines avec la Libye. Lui, sa femme Carla Bruni et la communicante Michèle Marchand, sont mis en examen pour association de malfaiteurs dans le dossier de la fausse rétractation de l’intermédiaire Ziad Takieddine. Carla ne sait pas si elle va pouvoir continuer à pousser la chance honnête.

La régie publicitaire de la SNCF et de la RATP, MediaTransports, a refusé la campagne d'affichage du film « Sacré-Cœur », dont la diffusion a débuté le 1er octobre au cinéma et qui retrace les "apparitions" du Christ à Paray-le-Monial en 1673 et 1675. Mais puisqu'on vous dit que les voies du Seigneur sont impénétrables !

Anne Hidalgo a refusé que la proposition d’ajouter BHV Stadium au nom du stade Jean-Bouin figure à l’ordre du jour du prochain Conseil de Paris. Elle aurait précisé : « c’est déjà assez la bazar à l’Hôtel de ville pour ne pas en rajouter ».

Le nouvel iPhone 17 Pro Max est vendu 2479 euros. Pas vraiment ce qu'on appelle un prix d'appel.

Guillaume, le nouveau grand-duc du Luxembourg, a prêté serment vendredi quelques instants après l'abdication de son père Henri, âgé de 70 ans. Il va pouvoir entamer sa tournée des grands ducs.

Une fusillade vraisemblablement liée au narcotrafic a fait deux morts et plusieurs blessés vendredi soir aux Moulins, un quartier sensible de Nice. La farine a bien changé depuis que les lettres de mon moulin ont laissé place aux lignes des Moulins.