Accueil

20 juillet 2019

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Mieux vaut faire face à ses obligations que tourner le dos à sa liberté. "


Revue de presse


Les orientations de la future loi sur les retraites ont été rendues publiques avec un âge d’équilibre à 64 ans pour une retraite à taux plein. Beaucoup risquent de ne pas attendre le taux plein pour en avoir plein le dos.

La nouvelle présidente de la commission européenne, Ursula Von der Leyen, est mère de 7 enfants. Leyen doit se traduire layettes en français.

Joaquin Guzman, dit El Chapo, célèbre narcotrafiquant mexicain, a été condamné à la perpétuité par un tribunal américain. El Chapo c'est le fameux sombre héros mexicain ?

Nouvelle démission d’un ministre de l’Ecologie, portant à 13 le nombre de ministres consommés sur ce ministère en 20 ans. Les ravages de l’obsolescence programmée ?

Emmanuel Macron qui déclare sur le Tour de France espérer voir un Français en jaune sur les Champs Elysées, il n'en a pas assez vus ?

Thibaut Pinot remporte l’étape du Tour arrivant au sommet du Tourmalet. Le Pinot de cette année devrait être un bon millésime.


Boutades à l'ancienne


Si on vous accuse de parler comme un livre, ne laissez rien paraître.

Combien de qualités nous font défaut ?

Suivre quelqu'un les yeux fermés reste le meilleur moyen de se casser la gueule.

On a beau mettre les points sur les i en permanence, il y aura toujours des gens pour y mettre des trémas et des accents circonflexes .


La nouvelle de la semaine


Bruits de box


Les vénérables et traditionnels bruits de couloirs et autres bruits de chiottes ont passé la surmultipliée depuis les réseaux sociaux et le haut débit. Même plus le temps de sortir des chiottes que le bruit a déjà fait le tour du monde. Et si l’argent n’a pas d’odeur, le bruit peut facilement sentir mauvais. Le bruit on ne le voit pas venir mais on le sent passer. L’essentiel est de faire le buzz, et le buzz c’est tout aussi bien le bruit de l’abeille qui fait son miel que celui de la mouche à merde. Contrairement au suppositoire, plus le bruit est gros, mieux il passe. Et comme au cinéma, plus les acteurs sont célèbres et plus le succès a des chances d’être au rendez-vous. Annoncer qu’un ministre a tapé dans les caisses de l’Etat se propagera beaucoup plus vite que s’il s’agissait de Robert Dupont domicilié avenue Roger Salengro à Villetaneuse pris la main dans le sac à chaparder deux canettes de bière au Carrefour de Deuil-la-Barre. Un ministre occupant un HLM à Villetaneuse pris à voler des canettes dans un Carrefour du 93 aurait peu de chances de réussite, les gens sont cons mais tout de même. Comment séparer le bon grain de l’ivraie et l’intox du dire vrai ? Commencer par tourner sept fois la souris sur le tapis avant de retweeter l’info, recouper l’info avant qu’elle ne découpe les personnages concernés, vérifier les sources avant qu’elles ne les noient. Car pour en revenir aux mouches, une fois pris dans la Toile, il est difficile de s’en sortir …


A la semaine prochaine !

* Prochaine mise à jour disponible le Dimanche 28 juillet 2019 *

... Et si vous êtes prêts à payer pour voir, mon 1er recueil de petites annonces écrit en collaboration avec Marc Hillman,

"A vendre, 350 petites annonces déclassées", éditions le castor astral, est sorti le 22 novembre 2012 ...