6 juillet 2024

La semaine de Pierre de Jade

  

Citation de la semaine

 

" Il ne faut jamais désespérer. Même en période de vaches maigres, il est toujours possible de croiser des gros bœufs. "


Revue de presse 

ou comment faire le con finement

 

En pourcentage de voix, le rassemblement national est arrivé en tête du 1er tour des élections législatives anticipées avec plus de 33% des suffrages exprimés. Un résultat un brun décevant pour beaucoup de démocrates.

Le parti Reconquête, emmené par Éric Zemmour, n’a réuni que 0,6 % des voix au niveau national à l’occasion de ces législatives. Pour financer ses dépenses de campagne, il va devoir faire appel au don et se rebaptiser Recompte la quête.

En hommage à l’ancien Premier ministre italien, l’aéroport de Milan sera rebaptisé aéroport Silvio Berlusconi. Pour ce spécialiste du vol aggravé, c'est amplement mérité.

Beaucoup se trouvent dans un état dépressif depuis les résultats des élections européennes et la percée du rassemblement national dans les urnes, plus encore que pendant la période du Covid. Le problème, c’est l’absence de vaccins à RN messager.

Le parti travailliste britannique remporte une victoire écrasante aux élections législatives, obtenant la majorité absolue en remportant 411 des 650 sièges de la chambre des communes. Les Britanniques ont enfin compris que les conservateurs n’étaient pas bons pour la santé. Ils n’ont pas été conservés.

Le réformateur Massoud Pezeshkian, âgé de 69 ans, qui a été élu samedi président de la République islamique d'Iran, plaide pour un Iran plus tolérant sur le plan social et davantage ouvert à l'Occident, s’écartant ainsi de la ligne dure de l’Ayatollah Khamenei et des Islamistes majoritaires au Parlement iranien. Il devrait se méfier, le dernier Massoud à avoir fait la une de l’actualité a mal fini.


Boutades à l'ancienne


Chronologiquement parlant, en voir de toutes les couleurs c'est commencer par rire jaune avant de voir rouge et de finir avec des bleus à l'âme et des idées noires.

 

Faire d'une pierre deux coups est une formule du coup plutôt lapidaire.

 

Si chaque individu réussissait en permanence à joindre les deux bouts, les extrémistes disparaîtraient.


Le loukoum étant reconnu comme étouffe-chrétien notoire, ne nous étonnons pas que l'islamophobie galope chez le catholique intégriste tenant à sa religieuse.

  

L'homme volage, ce drôle d'oiseau ne manquant pas d'elles.  


 La nouvelle de la semaine


Rassemblement national

 

Nous y sommes. Voici venu le temps où une majorité de Français, de gauche comme de droite en passant par l’Indre-et-Loire, déferle telle une armée de Huns prêts à s’entasser les Huns sur les autres en direction de sa terre d’élection estivale, la Côte, qu’elle soit d’Azur, d’Emeraude, atlantique, bretonne ou basque. Un véritable rassemblement national où chacun peut se retrouver dans la mer sans passer par la Marine. Une véritable marée de juillettistes et d’aoûtiens, comme un hommage au débarquement de juin 1944 lorsque des milliers d’individus ont envahi les plages pour libérer les villes. Les forces en présence n’étant pas du même ordre, nos contemporains débarquant armés d’un smartphone, d’un tube de crème solaire 50, d’une serviette et n’essuyant que leur anatomie là où nos glorieux prédécesseurs plus lourdement harnachés essuyaient des coups de feu et tentaient de protéger la leur face aux obus de 50, très nocifs pour la peau selon une étude récente de 60 millions de consommateurs. Et contrairement à aujourd’hui, personne ne faisait de chichis sur les plages en juin 1944. Autre différence notable entre les deux époques, aucune capitulation générale n’est à attendre à l’issue de ce débarquement estival nouvelle vague. Tout au plus quelques capitulations locales de vacanciers motorisés désespérant de trouver une place à proximité de la baraque à frites.


A la semaine prochaine ! 

 

* Prochaine mise à jour disponible le Dimanche 14 juillet 2024 *

 

... Et si vous êtes prêts à payer pour voir, mon 1er recueil de petites annonces écrit en collaboration avec Marc Hillman,

 "A vendre, 350 petites annonces déclassées", éditions le castor astral, est sorti le 22 novembre 2012 ...