11 octobre 2025

La semaine de Pierre de Jade

  

Citation de la semaine

 

"Il semblerait qu'en politique les tambouilles ne fassent plus recette."


Revue de presse 

ou comment faire le con finement

 

Sébastien Lecornu, nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, a démissionné le lendemain de l’annonce de son gouvernement, plongeant le pays dans la stupéfaction. La démission d’un Lecornu fait toujours un effet bœuf.

Bruno Retailleau a refusé de soutenir un gouvernement dans lequel serait nommé ministre Bruno Le Maire. En tant que ministre de l’Intérieur en charge des élections, il n’aurait pas supporté que Le Maire soit nommé avant les Municipales de 2026.

Le premier ministre démissionnaire et remissionné Sébastien Lecornu s’est expliqué au JT de 20h de France 2 de Léa Salamé. Il a parlé de rupture et c'est la voix de Léa Salamé qui était cassée, c'est ballot.

Philippe Mouiller, sénateur des Deux-Sèvres, a dû être menotté mercredi matin à Paris après s’être montré virulent envers les secours et les policiers. Ivre, il a été placé en cellule de dégrisement. Il semblerait que Mouiller ne marche pas qu'à l'eau plate. Encore un qui trempe dans une histoire pas très claire.

Jeanne d'Hauteserre, maire LR du 8e arrondissement de Paris, a établi pour plus de 35000 euros de notes de frais en cinq ans pour s’acheter des vêtements et des chaussures. J’ai bien peur qu’elle aille se rhabiller aux prochaines Municipales.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré que Donald Trump méritait le prix Nobel de la paix, après que le président américain a annoncé un accord de cessez-le-feu et de libération des otages et de prisonniers entre Israël et le Hamas. On aurait plutôt tendance à le considérer comme un Ghandi de grands chemins.