23 mai 2015

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Le sourire est une cause de réchauffement climatique qui fait baisser le niveau de l'amer."

Revue de presse

La représentante de la France, Lisa Angell, a fini 25ème sur 27 au Concours de l’Eurovision. Si Jean Monnet et Robert Schuman avaient connu ce concours dans les années 50, ils n'auraient jamais fondé l'Europe. Une chose est sûre, on a eu Lisa Angell mais on ne l’aura pas en tube. Apparemment en France, on continue à chercher la clé du chant...

L’Irlande a voté oui au referendum sur le mariage pour tous. Avec ce résultat, l'Irlande a changé d'Eire. Christine Boutin furieuse du vote irlandais en faveur du mariage gay s’est écriée "Bientôt ils vont rebaptiser l'hymne anglais God save the drag-queens !"

Agnès Saal, l’ex présidente de l’INA démissionnée de ses fonctions suite à ses factures exorbitantes de taxi a été recasée au Ministère de la Culture. C'est normal, elle connaît bien les notes.

La polémique se poursuit concernant l’abandon des options grec et latin préconisé par la réforme du collège. On pourra dire que jamais des langues mortes n'ont fait autant parler.

Dimanche 24 mai se déroule le Grand-Prix de Formule 1 de Monaco. Le week-end du Grand-Prix est bien le seul moment de l'année où vous avez une chance de trouver des Formule 1 à Monaco.

Boutades à l'ancienne

J'ai connu un géographe qui, tout jeune déjà, avait une tête de premier de l'atlas.

Quand la discussion vire au misérable, on n'a plus envie de faire la causette.

Les gens qui ne font jamais preuve d'ouverture feraient mieux de la fermer.

C'est tellement clair que même un bègue n'y trouverait rien à redire.

Petites annonces

Homme désorienté recherche femme prédestinée.

Informations municipales : il est rappelé aux membres de l’association des boulistes manchots de Mainperdu (Manche) que l’élection du président se déroulera à main levée.

Faits divers : un manichéen normand se suicide.

Faits divers : un banquier victime d’un règlement de compte. D’après les premiers éléments de l’enquête, il n’avait pas été épargné par ses clients dans les semaines précédentes, notamment de la part d’un Cheikh qui s’estimait volé.

Et avant la clôture du festival de Cannes, le côté obscur du festival avec "un festival à Cannes" sur Histoires courtes mais brèves