21 juin 2014

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Un loquace prolixe n'est ni plus ni moins qu'un abus de langage. "

Revue de presse

Coupe du Monde : La France a battu la Suisse 5 à 2. Pour une fois ce sont des suisses qui repartent avec une valise. On notera au passage qu’il y a beaucoup plus de trous dans la défense suisse que dans son gruyère. Après l’Espagne, l’Angleterre est éliminée. Cette année les couronnes sont plombées.

Grève SNCF : On ne sait toujours pas si un accord a été trouvé pour la fête de la musique mais à ce train-là l'été est arrivé sans crier gare. En attendant, la grève a déjà coûté 80 millions d'euros à la SNCF d'après Guillaume Pépy. Et encore, en comptant large.

Le total des dépenses de l’UMP non déclarées pour la présidentielle de 2012 dépasserait les 17 millions d’euros. Quand je vois le montant des dépenses de campagne, je suis content d'habiter en ville.

Victor Hugo s’est fait insulter sur les réseaux sociaux par des lycéens après l’épreuve de français du bac sur le poème « crépuscule ». Ces incultes pensaient sûrement avant cette épreuve que Victor Hugo était l'avant-centre de l'équipe d'Uruguay. Ce sont des misérables. C'est l'arrière-droit de la Colombie.

A la semaine prochaine !

Boutades à l'ancienne

Le laisser-aller sur les laissez-passer peut aller mais finit par lasser.

J'ai connu une jeune musicienne qui croyait beaucoup au Prince charmant et qui a fini par s'acheter un bel hautbois normand.

J'ai compris ce qu'était une mer étale le jour où je me suis ramassé en butant contre un galet.

Si vous êtes las, restez ici.

Petites annonces

Archéologue au bord de la ruine recherche prêts pour trouver des empreintes.

Eleveur de purs-sangs recherche femme bien élevée

et ne se faisant jamais de mauvais sang.

Faits divers : encore un drame de la chirurgie esthétique. Un monteur perd la face en voulant changer de bobine.

Journal municipal : Grande fête de l'oignon ce week-end. Emotion lorsque Madeleine, l'organisatrice de l'événement, a fondu en larmes après avoir plusieurs fois tenté de présenter le Maire de la ville jumelée de Tananarive, Mr Rajaonakotopianaronjara. Elle aurait mieux fait de l'épeler.