26 novembre 2016

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" L'animal agit par instinct, l'homme agit par instants."

Revue de presse

Cette année le calendrier est en avance. Les Français ont fait sa fête à Nicolas le 20 novembre, lequel s’est défoulé après sa défaite avec cette boutade : qui a moins de voix que Carla Bruni ? Jean-François Copé. La leçon à retenir de ce 1er tour de Primaire est qu'à force de prendre les électeurs pour des pigeons, leur vote devient volatile.

Après le fiasco des élections américaines, les sondeurs se sont à nouveau plantés. En fin de compte, plus la France est à droite moins les sondeurs sont adroits. Un dernier sondage d’après 1er tour posant la question « peut-on encore se fier aux #sondages ? » s’est soldé par une victoire du oui à 75% contre 65% pour le non.

Dans son programme, François Fillon veut supprimer 500 000 fonctionnaires. A ce rythme-là l'hôpital va bientôt demander la charité et il va falloir administrer des vitamines à l’administration.

David Hamilton, le photographe controversé et accusé de pédophilie par certains de ses anciens modèles mineurs, s'est suicidé le jour où l'on sensibilise aux violences faites aux femmes, le hasard est souvent joueur. Si tous les ecclésiastiques pédophiles agissaient comme lui, ce serait un véritable génocide.

Sophie Marceau se sépare de Cyril Lignac. Elle n’a plus Lignac mais je vous rassure elle a toujours la niaque.

Fidel Castro est mort. Si fumer tue, enfumer la Havane tue aussi.

Boutades à l'ancienne

Le futur continue imperturbablement d'offrir des présents qui ne sont pas toujours des cadeaux.

Il est très difficile de se faire une place au soleil quand on travaille dans l'ombre.

On commence par faire des avances et on se retrouve un jour à faire des emprunts.

Je suis beaucoup plus indiscipliné qu'un disciple inné.

La nouvelle de la semaine

Jésus revient pour voter

Est-ce le miracle de la résurrection de François Fillon passé en moins d’un mois du stade de moribond à celui de maître du jeu, son homonymie avec le Pape ou sa filiation avec l’ancien Dieu des Républicains, toujours est-il que la fièvre œcuménique du dimanche matin est de retour.

A l’heure où d’ordinaire les batraciens se terrent pour hiberner, les grenouilles de bénitiers ne se sont pas fait prier pour braver les intempéries au péril de leurs mises en plis et porter au pinacle le Thatcher de la Sarthe. Dans son fief où l’on étale autant les pater que les rillettes, son score pourrait même lui conférer le statut d’élu de Dieu si le poste était toujours vacant.

De Cardinal-Lemoine à St Augustins, de Pont-L’Abbé à Pont-L’Evêque en passant par Châteauneuf-du-Pape, le retour du Sablé et du goupillon a offert bien avant l’heure ses cathos de Noël au pourfendeur des fonctionnaires.

La deuxième croisade de ce dimanche contribuera-t-elle à terrasser le Sarrasin des cannelés et à consacrer François ? Beaucoup pensent que la messe est déjà dite mais en réalité Dieu seul le sait.