La semaine de Pierre de Jade
Citation de la semaine
" Le plus gros danger avec un agité du bocal c'est quand le bocal est vide. "
Revue de presse
François Fillon a annoncé qu'il abandonnait la politique le jour de la journée mondiale des toilettes, certainement une façon d'expédier les affaires courantes.
Abdelaziz Bouteflika envisage de briguer un 5ème mandat de Président de l’Algérie. Vu son état, ce n'est pas le bulletin qui sera mis dans l'urne mais le candidat.
Le Black Friday, jour de soldes importé des USA, se poursuit le samedi voire sur la semaine complète. Il ne faut pas s'étonner après ça que des gens aillent chercher midi à quatorze heures.
Pierre Ménès, commentateur de foot et accessoirement clown dans l’émission d’Hanouna, a déclaré avoir honte de faire le même métier qu'Elise Lucet. C'est un peu comme si Trump nous disait qu'il avait honte de faire le même métier que Mandela.
La ligne T3 du tramway parisien a été interrompue vendredi soir pour un tigre échappé d’un cirque voisin. Si après ça on ne dit pas que la RATP félin possible pour bien transporter ses voyageurs …
Après une série de défaites, l’équipe de France de Rugby n’a pas réussi à battre le Japon. J’en connais qui se sont fait saké pour moins que ça.
Boutades à l'ancienne
Il va sans dire qu'avoir son franc-parler ne veut pas dire parler pour ne rien dire.
Œnologue ça commence avec le e dans l'o et ça se termine avec le nez dans le vin.
J'ai un ami professeur abrégé, c'est comme agrégé mais il s'est arrêté plus tôt.
Moins on en a et plus on nous répète qu'il faut vivre avec son temps.
La nouvelle de la semaine
Trouver où chercher
L’Homme cherche. Quand il ne se cherche pas lui-même, il cherche les autres. Sa vie est une longue quête, qu’il fasse la manche ou non. Quel que soit le lieu où il se trouve, il cherche. Beaucoup passent même leur existence à chercher leur voie, et je ne parle pas que de Carla Bruni qui n’a toujours pas trouvé sa voix. Quand il ne cherche pas sa voie, il cherche ses mots et quand il ne trouve pas ses mots il reste sans voix. Il lui arrive aussi de chercher ses clés qui sont sans conteste des outils précieux pour s’ouvrir la voie, donnant très souvent de la voix quand il ne les trouve pas. Certains jusqu’au-boutistes vont même jusqu’à chercher la petite bête quitte à se trouver bête quand ils ne la trouvent pas.
Non contents de devoir affronter cette quête naturelle, il se trouve que d’autres choisissent d’en faire profession en devenant chercheurs. Ceux-là cherchent vraiment la difficulté. Trouver leur voie dans la recherche alors qu’ils ne sont pas sûrs de trouver quoi que ce soit, je ne sais pas où ils sont allés chercher cette idée. Si ça se trouve l’Homme cherche parce qu’il se sent perdu ? J’ai trouvé cette explication mais je n’ai pas beaucoup cherché…