20 avril 2024

La semaine de Pierre de Jade

  

Citation de la semaine

 

" Qui peut le plus peut le moins mais qui peut le moins a tendance à ne pas en faire plus. "


Revue de presse 

ou comment faire le con finement

 

La marque de sous-vêtements Le Slip français a été victime d’une fuite de données personnelles à la suite d’une cyberattaque. L’entreprise risque d’avoir chaud aux fesses.

A Épinay-sur-Seine un influenceur s’est fait voler le week-end dernier 5000 euros, une Rolex et un dentier serti de faux diamants par une trentaine d’individus cagoulés. On ne sait pas si la police est toujours sur les dents.

Après une déclaration de Rachida Dati au sujet des fouilles préventives « Il ne faut pas faire des fouilles pour se faire plaisir, je préfère mettre de l’argent dans la restauration du patrimoine plutôt que de creuser un trou pour creuser un trou », la ministre de la Culture s’est attirée les foudres des archéologues. Pour Rachida Dati, mieux vaut se remplir les fouilles que les creuser.

Des pluies diluviennes qui se sont abattues cette semaine sur Dubaï ont provoqué de fortes inondations touchant notamment l’aéroport international. Dubaï à la baille, la flotte prend l'eau.

Gaumont a annoncé que l'écriture d'une série de fiction en 6 épisodes de 45 minutes consacrée à Brigitte Macron et intitulée « Brigitte, une femme libre » avait débuté. Quand la fiction dépasse l'affliction …

Elisabeth Borne s’est présentée à l’Assemblée avec un bras en écharpe après s’être fracturé l’épaule en chutant dans un escalier. Un résumé d’ « anatomie d’une chute ».


Boutades à l'ancienne


En France il y a plus de bistrots que d'écoles. C'est logique, pas de culture possible sans un arrosage suffisant.

 

Tenter d’éponger la dette est à peu près aussi productif qu'essuyer un orage.

 

Pour tracer sa route, mieux vaut ne pas s'emmêler les crayons.


Selon une étude de l’observatoire international de la saucisse de Toulouse, l'abus de saucisses de Francfort pourrait être à l'origine d'une mort tôt.

  

Le complotiste vit dans un monde parallèle où plus rien n'est d'équerre.  


 La nouvelle de la semaine


Le vert du décor

 

Le vert nous en fait voir de toutes les couleurs, bien que l’envie de nous mettre au vert ne se démente pas. Et je ne vous parle pas uniquement du vert bouteille souvent confondu avec le verre de rouge par des daltoniens habitués des cellules de dégrisement bien que vierges de toute trace de vert-de-gris. Ou du vert d’eau associé au vert anis qui ont éclairé les tableaux de Cézanne avant d’envahir les bistrots marseillais. Les verts sont si nombreux que ce serait bien le diable de ne pas y trouver son bonheur, au point que certains n’hésitent pas à déclarer que le vert c’est satanique puisque le diable vaut vert. Le vert chasseur par exemple qui tire sur le vert foncé et sur tout ce qui bouge, proche en ce sens du porteur de treillis dont le vert kaki égaie les champs de bataille et les meetings de l’extrême-droite. Ou le vert mousse sans aucun rapport avec le vert de Bière du canton de Vaud, le Vert Mouthe du Doubs ou le Vermouth turinois. Ou encore le vert minuit, tendant vers le bleu, que l’on peut toutefois rencontrer dans le midi par temps couvert. Sans oublier le Vertbaudet que l’on ne trouve que sur catalogue et le vert missel très répandu chez les grenouilles de bénitier. Des nuances à n’en plus finir, on vous dit. Aucune excuse ne pourrait justifier de ne pas avoir au moins un vert à soi malgré la disparition brutale du papillon vert d’assurance auto.


A la semaine prochaine ! 

 

* Prochaine mise à jour disponible le Dimanche 28 avril 2024 *

 

... Et si vous êtes prêts à payer pour voir, mon 1er recueil de petites annonces écrit en collaboration avec Marc Hillman,

 "A vendre, 350 petites annonces déclassées", éditions le castor astral, est sorti le 22 novembre 2012 ...