8 novembre 2025
La semaine de Pierre de Jade
Citation de la semaine
"Une pointe de cynisme sera toujours moins nocive qu'une dose de cyanure."
Revue de presse
ou comment faire le con finement
Gérard Larcher ne veut pas entendre parler de l’interdiction de l’alcool dans les buvettes du Parlement. La cave se rebiffe ?
Teddy Riner a été condamné par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise pour des rémunérations et avantages occultes, écopant d'un redressement sur ces avantages en nature. Il facturait ses kokas sur le compte de son entreprise ?
Par peur d’un empoisonnement de ses plateaux repas par d’autres détenus, Nicolas Sarkozy ne se nourrirait que de yaourts pendant sa détention. Peut-être un moyen de ne pas garder la Santé … Mais il ne doit pas se faire d’illusions, le lait fait-remonter ne fait pas grandir.
Hausse significative confirmée des dépenses militaires dans les budgets européens. Ceci confirmant que l'OTAN, c'est de l'argent.
Polémique cette semaine autour de l’arrivée de l’entreprise chinoise Shein au BHV, après la découverte de poupées pornographiques dans son catalogue. En réaction de cette concurrence déloyale, des sexshops ont annoncé la vente de tourne-au-vice.
La cour d’appel de Paris a confirmé le 5 novembre que Patrick Balkany reste inéligible et qu’il ne pourra pas se présenter aux élections municipales de 2026. Par contre, rien ne l'empêche de se présenter au parloir de Sarkozy.
Duralex a récolté plus de millions d’euros en 48h dans le cadre de sa levée de fonds pour sauver la société française, soit quatre fois plus qu’espéré. En général, on lève son verre quand on a des fonds, lever des fonds pour sauver son verre est plus rare.
Le prix Goncourt 2025 a été attribué au premier tour de scrutin à Laurent Mauvignier pour son roman « La maison vide ». ça nous changera des nombreux politiques avec une case de vide.