CSMF Alsace - Le syndicat de tous les médecins
Add Headings and they will appear in your table of contents.
Le SMC-EHPAD, Syndicat des Médecins Coordonnateurs en EHPAD, filiale de la CSMF, a depuis quelques jours un nouveau Président le Dr Pascal MEYVAERT spécialiste en médecine générale, exerçant à GERSTHEIM, et investi depuis plusieurs années dans cette thématique puisqu'il préside l'AMCEAL association des médecins coordonnateurs d'EHPAD en Alsace, et qui est également membre de notre conseil d'administration Départemental.
Nous sommes très heureux de cette nomination.
"Le SMCG-CSMF relance le négociations sur le Segur de la Santé pour les médecins coordonnateurs en EHPAD
Comme il s'y était engagé au moment de son élection à la tête du SMCG-CSMF, Pascal MEYVAERT a relancé les négociations avec le gouvernement qui étaient au point mort depuis l'été dernier au sujet de la revalorisation Segur dont les médecins coordonnateurs en EHPAD n'ont pas bénéficié, à l'instar des médecins libéraux de manière générale. L'injustice est d'autant plus flagrante que les médecins coordonnateurs en EHPAD par ailleurs praticiens hospitaliers y ont eux eu droit ! Et cela pour le même métier, la même fonction et les mêmes missions, parfois dans le même établissement ! Contact a été pris avec le cabinet de Madame Brigitte BOURGUIGNON, Ministre déléguée chargée de l'Autonomie, après lancement d'une action syndicale le 1er décembre dernier. Les premiers échanges sont plutôt positifs et laissent espérer aboutir à un accord intéressant pour les médecins coordonnateurs avant les élections présidentielles."
Le fruit de ces négociations est que les médecins coordinateurs libéraux ne sont plus les oubliés du Ségur du Ségur » !
La négociation menée par l’intersyndicale des « oubliés du Ségur » se solde par une amélioration substantielle des salaires des médecins coordonnateurs d’EHPAD.
Jean Castex, Premier ministre, et Brigitte Bourguignon, ministre déléguée, chargée de l’Autonomie, ont permis d’obtenir ces transpositions des revalorisations salariales prévues par le Ségur de la Santé.
Partageant un souci commun de lutte contre les discriminations liées à l’âge, le Gouvernement et les organisations syndicales ont créé les conditions de recrutement et de fidélisation de médecins coordonnateurs dans les EHPAD.
La négociation a été payante avec notre gouvernement, ouvrant la voie de l’équité des rémunérations des médecins coordonnateurs des différents secteurs : hospitaliers, fonctions publiques hospitalières et territoriales, privés associatifs et au-delà vers le secteur privé commercial.
Nous saluons ce gouvernement qui rend plus lisible notre engagement partagé pour les personnes âgées dépendantes, en EHPAD et à domicile.
Il s’agit d’une victoire pour nos organisations syndicales, pour les personnes âgées dépendantes, pour leurs familles, pour les aidants, en partage avec nos ministères de tutelle.
Nous sommes à votre disposition pour en parler ensemble.
Les négociateurs :
Docteur Jean-Paul Zerbib CFE-CGC. 0617512073 zjeanpaul@sfr.fr
Docteur Pascal Meyvaert SMCG-CSMF 0680076965 pascalmeyvaert@wanadoo.fr
Docteur Renaud Marin La Meslée SNGIE 0684129796 docteurmlm@gmail.com