Traduction d’un enseignement anglais de Tony Hickey


LE CADEAU DE LA DIVINE VOLONTÉ :  CE QU'IL EST ET COMMENT LE RECEVOIR 

CE QU'IL EST
Nous en venons à ce que Jésus faisait avec Luisa lorsqu’il l’amenait hors de son corps autour de l’univers, du ciel du purgatoire et de l’enfer.


 

Jésus expliquait à Luisa en quoi consistait SA SAINTE ET DIVINE VOLONTÉ,  ce qu’elle est,  et la façon dont elle opère. 


 

Jusqu’à maintenant nous n’avons pu penser à la Divine Volonté qu’en terme de FAIRE LA VOLONTÉ DE DIEU ou AGIR EN ACCORD AVEC LA VOLONTÉ DE DIEU.


 

Par exemple: nous dirions que nous agissons en accord avec la Volonté de Dieu lorsque nous obéissons aux commandements ou aux enseignements du Christ ou aux enseignements de l’Église.  Ceci nous démontre que le fait de vivre selon la Volonté de Dieu se définit comme un serviteur qui accomplit les désirs de son maître.


ADAM

Parfois Jésus expliqua à Luisa que lorsqu’il créa Adam, la volonté humaine, ne servant que de contenant,  permit à Dieu de déposer dans cette volonté humaine SA SAINTE ET DIVINE VOLONTÉ, cela signifie que tout ce qui se rapportait à Adam, tout ce qui le concernait était animé par la Divine Volonté. Ses actions, par conséquent, n’étaient pas de l’ordre  humain mais de l’ordre divin.  Jésus expliqua cela très clairement à Luisa.  Il dit que toutes les actions d’Adam étaient animées par la Divine Volonté.   



Jésus dit:   toutes les pensées d’Adam, ses paroles, ses regards, ses pas, ses mouvements, ses respirations, ses battements de coeur tout ce qui concernait Adam était animé par la Divine Volonté, parce qu'Adam consentait à permettre à la Divine Volonté de résider en sa volonté humaine.  Ceci signifiait que toutes les actions d’Adam étaient des actions divines et non pas humaines à cause du CONSENTEMENT d’Adam.   Le libre arbitre d’Adam ne fut pas annulé, foulé aux pieds par Dieu, c’est à cause du consentement d’Adam que la Divine Volonté put résider en lui et, de ce fait, animer tout ce qui concernait Adam.  De cette manière Adam pouvait rendre une parfaite gloire et un parfait amour à Dieu parce qu’il permettait à la Divinité qui l’habitait de donner cette correspondance d’amour et de gloire.



Si nous imaginons LA TRINITÉ, LE PÈRE LE FILS ET LE ST ESPRIT, nous ne parlons pas de trois  personnes chacune ayant sa propre volonté, le Père avec sa volonté, le Fils avec sa volonté et le St-Esprit avec sa volonté.  Ceci serait contraire aux enseignements de l’Église catholique.  Nous n’avons pas trois  personnes, chacune étant en accord avec l’autre, faisant la volonté de l’autre mais,  à cause du fait qu’elle partage l’unique Divine Volonté, chacune d’elle désire la même chose.

 


Parce qu’elle partage l’unique Divine Volonté,  il ne peut y avoir que PAIX, ACCORD, HARMONIE entre les Trois Personnes de la Trinité.  Aussi, le Père peut diriger tout l’Amour infini, parfait et éternel vers son Fils, par le pouvoir de l’unique Divine Volonté,  et le Fils peut correspondre à l’amour et à la gloire du Père par le pouvoir de cette même unique Divine Volonté. Donc, le Père et le Fils peuvent s’aimer et se rendre gloire mutuellement, parfaitement, infiniment, éternellement par cette unique Divine Volonté,  et c’est par cette même unique  Divine Volonté que Adam donna son consentement et à laquelle il permit de remplir sa volonté humaine.  Cela signifie qu’Adam, par le pouvoir de cette même unique Divine Volonté  est en mesure de glorifier Dieu parfaitement et de correspondre parfaitement à l’Amour de Dieu.


 

La seconde personne de la Trinité, est le FILS INCRÉÉ DE DIEU.  Or, en la personne d’Adam, nous voyons le FILS CRÉÉ de Dieu, mais tous deux, le Fils incréé de Dieu et le fils créé de Dieu, parce que partageant tous deux l’unique Divine Volonté ont également le pouvoir de correspondre parfaitement au Père, de glorifier parfaitement le Père.  Pour cette raison, le Père recevait toujours d’Adam une parfaite correspondance d’amour et de gloire en tout ce que faisait Adam.  Parce qu’Adam consentait à laisser Dieu tout faire en lui.


 

Si Adam avançait de deux pas, à cause du fait qu’il possédait la Divine Volonté,  il permettait à la Divinité d’avancer de ces 2 pas à l’intérieur de lui.  Par conséquent, ces deux pas rendait parfaite gloire et amour à Dieu parce que Dieu lui même faisait ces deux pas à l’intérieur d’Adam.


 

Ici ce CADEAU de la Divine Volonté signifie que Dieu peut toujours recevoir un parfait retour d’amour et de gloire de son fils créé Adam. L’une des raisons principales de ce DON DE LA DIVINE VOLONTÉ, est de rendre à Dieu tout l’amour et toute la gloire qu’Il devrait recevoir de tous ses enfants, et alors qu’Adam est dans le Paradis Terrestre, Dieu reçoit tout l’amour et toute la gloire qu’il devrait recevoir de lui.  Et ce fut là toute l’expérience d’Adam ainsi que celle de Dieu jusqu’à la chute.


 

Lorsque survient la chute, Adam choisit de ne plus permettre à Dieu d’entrer à l’intérieur de lui en tout point mais il choisit de faire sa propre volonté et, ce faisant, Adam se vida de la Divine Volonté et maintenant il ne connaît que l’expérience du vide de la volonté humaine.  Sa vie n’est maintenant plus en mesure de donner à Dieu ce parfait retour d’amour et de gloire mais seulement un retour d’amour amoindri, ceci est dû au fait que les actes à l’intérieur de lui sont maintenant tous de l’ordre humain et non plus de l’ordre divin. 


 

DEPUISLA CHUTE, Dieu n’a plus jamais reçu la parfaite correspondance d’amour et de gloire de la part de ses enfants.  Donc, nous pouvons affirmer que depuis la chute d’Adam, l’humanité a dépouillé Dieu en le privant de ces retours d’amour et de gloire qu’Il se devait de toujours recevoir de notre part.


PROPHÉTIE

Maintenant, Jésus dit qu’il est sur le point d’accomplir une prophétie particulière.  La première prophétie dans les Saintes Écritures, se trouvent dans le livre de la Genèse au chapitre 3, verset 15.  Ici la scène nous révèle qu'Adam et Ève ont pris et consommé le fruit défendu.  Satan les incita à le faire.  En Genèse chap. 3, v. 1, Dieu s’adresse d’abord à Satan, puis à Ève et ensuite à Adam. Dieu dit à Satan qu’un futur Rédempteur viendrait, un Messie qui écraserait la tête de Satan et puis l’atteindrait au talon.  Les juifs depuis,  n’ont jamais cessé de prier pour l’accomplissement de cette prophétie de la venue du Messie


 

4000 ans  après la chute d’Adam, Jésus dit à Luisa que cette prophétie s’est accomplie, le Messie est venu.  Pourquoi 4000 ans, parce que, selon les calculs bibliques, si tu additionnes les années à partir du moment de la chute jusqu’au moment de l’incarnation, la conception du Christ, tu te retrouves avec 4000 ans.  Pour être plus exact, 3941 ans. 


LE NOTRE PÈRE 

Alors Jésus dit à Luisa lorsque j’étais sur la terre je vous ai donné une autre prophétie que j’ai placée dans l’unique prière que je vous ai enseignée le NOTRE PÈRE et la prophétie était aussi que Votre Règne vienne, que votre Volonté soit faite sur terre comme elle est faite au Ciel.


 

En d’autres mots, nous avons prié pour être capable de posséder et vivre la Divine Volonté ici sur la terre de la même manière dont la Divine Volonté est possédée et vécue dans le Ciel. 


LES SAINTS 

TOUS LES SAINTS possèdent et vivent dans la Divine Volonté au Ciel, c’est pourquoi ils sont en mesure de glorifier Dieu parfaitement et de correspondre à son Amour, et nous avons prié la prière du Seigneur afin de pouvoir encore une fois glorifier Dieu parfaitement et de correspondre à son Amour en étant sur la terre tout comme ils le font dans le Ciel,  et alors Jésus explique à Luisa que maintenant, en cette génération, nous sommes arrivés au temps voulu par Dieu pour l’accomplissement de cette prophétie qu’il a placé dans l’unique prière qu’Il nous a enseignée.



Pour la venue du Royaume de la Divine Volonté sur la terre comme au Ciel,  nous n’avons pas à nous interroger quant à l’heure choisie par Jésus pour accomplir son Plan.


 

Luisa lui demanda un jour:

«Jésus, mon amour, est-il possible qu’après tant de siècles de vie de l’Église, les nombreux saints, qui ont étonné le Ciel et la terre par leurs vertus et leurs merveilles, n'aient rien accompli dans ta Divine Volonté de la manière dont tu parles ?  Il me semble incroyable que tu espères cela de moi qui suis la pire, la plus ignorante et la plus incapable.»


Puis à la fin de la longue explication donnée par Jésus le 6 octobre 1922, il dit à Luisa: 

« Maintenant le temps est venu pour les créatures humaines d'adhérer à la vie dans ma VolontéJe t’ai appelée à être la première. Malgré tout mon Amour pour elles, je n'ai jusqu'à ce jour enseigné à aucune autre créature comment vivre dans ma Volonté.» 


UN JOUR EST COMME 1000 ANS

Nous pourrions également réfléchir sur ce passage du Psaume 90, v. 4, qui fait mention : Un jour est comme 1000 ans et 1000 ans est comme un jour.  Tous nous savons, selon la Genèse ch. 1, que Dieu créa le monde en 6 jours et se reposa le 7ième mais un jour est comme 1000 ans et 1000 ans comme 1 jours. Chaque 1000 ans se reflète dans chaque jour de la création.  4000 ans séparent la chute d’Adam de l’incarnation du Christ c’est-à-dire 4 jours.  Un jour étant comme 1000 ans et, bien entendu, il y a 2000 ans de la naissance du Christ jusqu’au temps actuel,  ce qui donne un total de 6000 ans de la chute d’Adam jusqu’à nos jours.  Ces 6000 ans reflètent donc les 6 jours de la création. 


 

Alors, quand nous demandons que fit Dieu le 7ième jour, nous savons qu’Il se reposa.  Comment serait-il possible que Dieu prenne du repos avec une famille mondiale d’enfants rebelles ?  Alors Jésus a la solution. Il dit que si la famille humaine accepte le CADEAU de la Divine Volonté, nous vivrons alors tous d’une seule volonté, ainsi cette PAIX, cet AMOUR, et cette HARMONIE entre les Trois Personnes de la Trinité dans l’unique Divine Volonté serait aussi partagé, encore une fois, par l’humanité,  tel qu’Adam se délectait dans cette paix, cette harmonie, cet amour avant la chute


Jésus dit à Luisa que maintenant le TEMPS EST VENU d’accomplir cette prophétie qu’il a placé dans la seule prière qu’Il nous a enseignée et qu’Il a tout réparé pour que nous puissions recevoir le CADEAU de la Divine Volonté à nouveau.


 

JÉSUS A TOUT RÉPARÉ POUR NOUS

Jésus  dit à Luisa: 

Dans mon humanité j’ai tout réparé pour vous et j’ai réparé et obtenu les grâces, l’aide,  la lumière et la force pour que vous puissiez recevoir un DON si exceptionnel.  Pour ma part j’ai tout accompli,  alors maintenant j’attends que vous fassiez votre part.  Qui serait assez ingrat pour se détourner de moi et ne pas accueillir le cadeau que je vous apporte?   Jésus continua ce message en disant qu’Il vient comme un MENDIANT nous suppliant de nous laisser émouvoir de compassion et de recevoir de Lui ce CADEAU.


 

De cette manière seulement, le Père éternel, notre Créateur, peut recevoir un parfait retour d’amour et de gloire.  En n’acceptant pas ce cadeau le Père ne peut recevoir cet amour et cette gloire d’une façon parfaite de notre part .


 

COMMENT RECEVOIR CE DON DE LA DIVINE VOLONTÉ.

Le 16 février 1921, Jésus fit remarquer à Luisa que l’âme n’a seulement qu’à DÉSIRER ce don et à dire non à sa volonté humaine afin de le recevoir.  Écoutez les paroles de Jésus: Ma fille, tu n’as pas besoin de sentiers ni de porte,  ni de clé pour entrer dans ma volonté, pour y entrer les créatures n’ont besoin que d’enlever le caillou de leur propre volonté.  L’âme n’a qu’à la désirer et tout est fait.  Ma volonté assume tout le travail, et alors nous apprenons cette très importante règle,  LA RÈGLE D’OR, laquelle nous enseigne que si nous le désirons Jésus fait tout le travail et parce que Jésus fait tout le travail, c’est pour cette raison que nos actes donnent amour et gloire à Dieu.  Si ces actes étaient les nôtres alors ils seraient toujours déficitaires par rapport à la dette de gloire et d’amour due à Dieu.



 

De plus, bien entendu, nous ne donnons plus vie à la volonté humaine.  À la personne qui dit OUI à ce cadeau de la Divine Volonté Jésus dit ceci:  Sache que mon Amour est si grand que j’oublierai ta vie passée, tes péchés, toutes tes méchancetés et je les plongerai dans l’océan de mon Amour afin de les brûler entièrement et alors nous débuterons ensemble une nouvelle vie toute de Ma Volonté.” 


 

Qui aurait le coeur de me refuser et de m’expulser sans accepter ma visite qui est tellement remplie de l’amour d’un Père, mais si tu veux m’accueillir je demeurerai avec toi comme un Père parmi ses enfants.  Ensuite nous devons être en parfait accord et vivre ensemble avec une seule Volonté.  Je viens parce que je désire ta volonté, tes misères, tes faiblesses, toutes tes méchancetés, voici en quoi consiste vraiment Ma Souveraineté, je veux tout ce qui t’afflige et te rends malheureuse et agitée afin de l’enfouir à l’intérieur de mon Amour et de le brûler entièrement.  Si tu veux me donner ta volonté, tout sera fait, tel que je l’ai dit, et tu me rendras heureux et tu seras heureuse toi aussi.  Je ne désire rien d’autre que le Règne de ma Volonté parmi vous.


 

APPARITIONS DE MARIE

Ensuite Jésus continue de parler à Luisa de son désir d’envoyer Sa Mère partout dans le monde afin de créer les dispositions nécessaires dans le coeur de ses enfants pour qu’elles puissent recevoir Sa Sainte et Divine Volonté.  De nos jours, nous sommes témoins de plusieurs déclarations d’apparitions de Marie dans le monde.  Tout son travail consiste à créer à l’intérieur de nous les dispositions par lesquelles nous pouvons dire OUI à ce cadeau.


 

Les principales dispositions étant  une aptitude à s’abandonner complètement à Dieu, à ne pas se raccrocher à tout ce qui nous concerne mais faire nôtre tout ce qui concerne les intérêts des coeurs de Jésus et de Marie en leur confiant nos propres besoins et nos propres désirs.



LÂCHER PRISE

C’est ce qu’on appelle LÂCHER PRISE, abandonner la volonté humaine et étreindre le coeur,  les désirs de la Divine Volonté,  permettant à la Divine Volonté d’opérer à l’intérieur de nous tout comme le faisait Adam avant la chute.


LES FIAT ET LES  ACTES PRÉALABLES ET ACTUELS 

 LES "FIAT" ET LES ACTES PRÉALABLES ET ACTUELS


Et maintenant, nous jetons un coup d’oeil sur la première Parole des Saintes Écritures qui a été prononcée par Dieu, elle se traduit en latin par le mot: FIAT ce qui signifie Qu’il en soit ainsi,  et alors dans la Genèse au chap. 1 v. 3 , nous lisons “Et Dieu dit: FIAT LUX que la lumière soit.  Dans cette création de l’univers le mot FIAT est la première parole prononcée.


Dans la seconde création (second fiat), Dieu (le Verbe) se fait homme sur la terre.  Marie reflète parfaitement son Créateur tel que Dieu le prononça au commencement.  De même, Marie accorde son FIAT à la requête de Dieu d'enfanter Jésus, le Fils du Très Haut.  Dans l’Évangile de St-Luc, ch. 1 v. 38, Marie dit à Dieu,  (représentée par l’ange): FIAT MIHI, qu’il me soit fait selon ta Parole.


NOTRE "FIAT" EST NÉCESSAIRE 

Maintenant, dans le but de RECEVOIR CE CADEAU de la Divine Volonté, Jésus dit à Luisa:  Il ne faut que notre FIAT. Si nous disons OUI, qu’il en soit ainsi pour moi, nous pouvons nous aussi recevoir ce cadeau de la Divine Volonté. Alors nous devrions prendre en considération notre réponse à Jésus et lui accorder la réponse qu’Il désire obtenir, notre OUI, notre FIAT au Cadeau qu’Il nous offre en venant à nous comme un mendiant, ainsi qu’Il le dit, nous suppliant de recevoir ce cadeau si grand.


S'OUBLIER 

Si nous avons pu dire notre OUI, notre FIAT, à ce cadeau, c’est ce que Jésus désire de nous.  Il veut que nous apprenions à nous oublier nous-mêmes et que nous n’accordions notre attention qu’à Lui seul.  Ceci étant chose d’un domaine très élevé et une immense attente, voilà la manière dont Jésus s’explique à Luisa le 14 août 1912, il dit:


 

«Ma fille afin que l’âme puisse s’oublier elle-même, tout ce qu’elle fait ou doit faire, doit être accompli comme si je voulais le faire en elle.  Si elle prie, elle devrait dire: c’est Jésus qui veut prier et je prie ensemble avec Lui.  Si elle travaille, elle devrait dire c’est Jésus qui veut travailler et je travaille ensemble avec Lui.  Ou encore c’est Jésus qui veut marcher, c’est Jésus qui veut manger, qui veut dormir, qui veut se lever, qui veut s’amuser et cela doit en être ainsi en toute chose, durant tout le reste de sa vie, excluant les erreurs. »


 

Il n’y a que de cette manière que l’âme peut s’oublier elle-même et alors ce que Jésus nous enseigne est très clair.  Avant de faire quoi ce soit, nous disons: Jésus veut faire cette action et nous le faisons ensemble avec Lui.  Ainsi nous mettons Jésus à la première place et faisons tout en nous référant à Lui.


 

LE PÉCHÉ

Donc rappelons-nous à nouveau les Paroles de Jésus dans ce message: Ceci s’applique à toute chose excluant les erreurs ou excluant le péché, évidemment nous ne pouvons pas faire pécher Jésus, Il n’accomplirait pas une action pécheresse en nous.  Une question s’impose, que ce passe-t-il alors que je commets un péché?   Jésus nous enseigne que si nous péchons nous perdons le cadeau de la Divine Volonté, cependant si nous faisons un acte de contrition et nous demandons à Jésus de nous rendre le cadeau alors il nous le redonnera.  Jésus désire que nous recevions ce cadeau beaucoup plus que nous puissions le désirer nous-mêmes parce que pour Jésus c’est le seul moyen par lequel il puisse assurer un parfait retour d’amour et de gloire au Père de la part de toute la famille humaine.


 

AUTRES LEÇONS DE JÉSUS

Maintenant poursuivons pour apprendre d’autres leçons que Jésus désire nous enseigner dans ce Royaume de la Divine Volonté.


 

ACTES PRÉALABLES

Le 27 mai 1922, Jésus s’adressa à Luisa pour lui parler des actes à prévenir et des actes actuels .  L’acte de prévenance dit Jésus est l’acte à faire dès le réveil.  Nous disons à Jésus que nous désirons tout accomplir dans sa Sainte et Divine Volonté dans la journée.  Il n’est aucun besoin d’une formule particulière, seul le désir du coeur importe.  Dès que nous avons fait notre offrande des actes de prévenance disant à Jésus que nous désirons que tout soit fait dans la Divine Volonté,  ceci couvre la journée entière.


 

ACTES ACTUELS

Mais Jésus dit:  Je désire aussi que tu fasses des actes actuels dans la Divine Volonté au cours de la journée en autant que ta mémoire te le permet.  Un acte actuel est quelque chose de spécifique, par exemple:  nous pourrions dire au réveil, après avoir fait l’acte de prévenance,  que Jésus veut se lever,  alors je me lève avec Lui, ou peut être Jésus veut se laver,  alors je me lave avec Lui, ou encore Jésus veut manger,  alors je mange avec Lui.  De cette manière nous spécifions quelque chose en particulier en quoi nous nous engageons avec Jésus.  Ce sont là des actes actuels et alors, durant la journée, soit que nous prenions le thé ou un café, soit que nous faisions du travail, que nous nous habillions, que nous parlions, quoique nous fassions, nous disons simplement, en autant que nous pouvons nous souvenir, Jésus veut faire ce que je suis sur le point de faire alors je le fais avec Lui.  Les 2 actes sont nécessaires dit Jésus.  L’acte préalable aide à créer la disposition et fait de la place à l’acte actuel.  L’acte actuel, dit Jésus,  préserve et augmente la disposition pour l’acte à prévenir.


COMMENT PRIER  DANS LA DIVINE VOLONTÉ  


Maintenant apprenons de Jésus la façon dont Il désire que nous priions dans la Divine Volonté.  


Le 9 février 1908, Jésus dit à Luisa: Je veux t’enseigner le chemin pour savoir comment tu dois être avec Moi.


 

1) Tu dois entrer en Moi,

2) Ensuite tu dois te transformer en Moi

3) et puis tu dois prendre ce que tu trouves en Moi


et maintenant considérons ces trois étapes pour voir ce que Jésus nous enseigne.


 

Premièrement: ENTRER EN JÉSUS.  Comment pouvons nous entrer à l’intérieur de Jésus.  Rappelons-nous la RÈGLE D’OR. Nous le désirons et Jésus fait tout le travail.  Alors nous désirons entrer en Jésus et Lui même le réalise.


 

Deuxièmement  Jésus dit: TRANSFORME-TOI EN MOI, qu’est-ce que ça signifie? St-Paul dans sa lettre parle de REVÊTIR LE CHRIST, dans un autre texte il dit: REVÊTEZ L’ESPRIT DU CHRIST si toutefois nous pouvions laisser de côté les limites de notre pensée propre,  l’inconstance de nos propres coeurs et en quelque sorte incorporé en nous tout ce que Jésus possède: sa façon de penser, les dispositions de son coeur, pour faire nôtre son Être entier, alors nous serions transformés en un autre Jésus.  C’est ce que Jésus veut nous dire dans cette deuxième étape quand il nous demande de nous transformer en Lui.  Alors comment nous transformer en Lui?   Nous le désirons et Lui, Jésus fait tout le travail et alors: 1ère ÉTAPE, nous entrons en Lui.  2ième ÉTAPE nous nous transformons en Lui. 3e ÉTAPE, nous prenons ce que nous trouvons en Lui. 


 

QUE POUVONS-NOUS TROUVER EN JÉSUS.

Jésus explique à Luisa que durant sa vie cachée qu’Il a vécu jusqu’à l’âge de 30 ans avant de commencer son ministère public,  Il a pris en Lui même toutes les pensées, toutes les paroles, toutes les actions, tout ce qu’il y avait en chacun depuis Adam et jusqu’à la dernière personne qui naîtrait quelle qu’elle soit et que soit ce moment.  Pourquoi Jésus a-t-il tout pris en Lui-même depuis Adam jusqu’à la dernière personne à naître?   La raison est que toutes nos pensées, nos paroles et nos actions, ne donnent pas parfait amour et parfaite gloire à Dieu et alors Jésus refaisant tout en Lui-même par la PUISSANCE DE SA DIVINE VOLONTÉ a fait de la vie de chaque personne une VERSION DIVINE et c’est cette version divine qui donne à Dieu un parfait retour d’amour et de gloire de la vie de chaque personne


 

EN SUSPENS

Toutefois, Jésus affirma qu’Il n’a pas immédiatement offert au Père la version divine de la vie de chaque personne, Il les a plutôt laisser là comme EN SUSPENSION à l’intérieur de Lui-Même.  Pourquoi les a-t-il laissé en suspension à l’intérieur de Lui-Même?   Parce qu’il attendait que vienne le jour où la personne qui a dit OUI au Cadeau de la Divine Volonté  arrive et entre en Lui. (2e étape, qu’elle se transforme en Lui, 3e étape, qu’elle prenne ce qu’elle trouve en Lui) c’est-à-dire, la version divine de sa vie, et ensuite qu’elle offre avec Jésus cette version au Père, et c’est alors que le Père reçoit le parfait retour d’amour et de gloire pour la vie de cette personne. 


 

Mais Jésus enseigne que nous pouvons réitérer continuellement l’expérience d’aller prendre la DIVINE VERSION DE NOTRE VIE que nous trouvons en Jésus parce qu’il n’y a aucune limite à l’amour infini et à la gloire que nous pouvons rendre au Père pour notre vie. Et ceci nous pouvons l’accomplir non seulement avec notre propre vie de façon continue mais avec la vie de n’importe qui et de chaque personne, passée, présente et future. PAR EXEMPLE, nous pouvons trouver en Jésus la version divine de la vie d’Adam et de la vie d’Ève (avant la chute) ou de la vie des apôtres ou de  la dernière personne qui naîtra.


 

Nous entrons simplement en LUI, nous nous TRANSFORMONS en LUI (Jésus)  et nous prenons ce que nous trouvons en LUI, la version divine de la vie de ces personnes, et nous les offrons au Père, ENCORE ET ENCORE pour lui rendre gloire par-dessus gloire, amour par dessus amour, jusqu’à la perfection, parce que nous le désirons et Jésus fait tout le travail.


 

Mais Jésus nous enseigne aussi que lorsque nous entrons en Lui, que nous nous transformons en Lui et que nous prenons ce que nous trouvons en Lui, si nous prions au nom de chacun depuis Adam jusqu’à la dernière personne à naître, alors Dieu accueillera cette prière en considérant que tous PRIENT SIMULTANÉMENT.


 

REGARDS, YEUX, VOIX, etc

Écoutons les paroles de Jésus à propos de l’action de tout prendre de chaque personne à l’intérieur de Lui-même.  Il dit: Dans mes regards j’ai pris tous les yeux des créatures, dans ma voix, leurs paroles, dans mes mouvements, les leurs, dans mes mains leurs travaux , dans mon coeur leurs affections et désirs, dans mes pieds, leurs pas, et les faisant semblables aux miens mon humanité a satisfait le Père.


 

Maintenant dit Jésus, le 3 mai 1926, pourquoi ne le ferais-tu pas aussi.  Pour celui qui aime tout es possible, s’il est uni à Moi dans ma Volonté, prie et apporte devant la Divine Majesté dans tes pensées, les pensées de chacun, dans tes yeux, les regards de chacun, dans tes paroles, mouvements, affections et désirs ceux de tes frères afin de faire réparation pour eux et pour obtenir la lumière, les grâces et l’amour pour eux.


 

Dans ma volonté tu te trouveras toi-même en Moi et en chacun.  Toi aussi tu prieras avec Moi et le divin Père en sera content.


Quand nous prions dans la Divine Volonté, entrant en Jésus, nous transformant en Lui-même, devenant Jésus Lui-même et prenant ce que nous trouvons en Lui.  Nous trouvons en lui toutes les personnes depuis Adam jusqu’à la dernière personne qui sera créée et nous le faisons au nom de chacun.


 

Donc, par exemple, si nous prions le ROSAIRE nous entrons simplement en Jésus, nous nous transformons en Lui et nous prions au nom de chaque personne que nous trouvons en Lui.  Chaque personne depuis Adam jusqu’à la dernière qui sera créé, alors maintenant tous prient le ROSAIRE simultanément.


 

Nous pourrions aussi, par exemple, nous présenter devant Jésus dans le TRÈS SAINT SACREMENT.  Maintenant si nous le faisons dans la Divine Volonté Volonté au nom de tout le monde, alors tout le monde tient compagnie à Jésus, non de manière humaine, mais de manière divine parce que nous le désirons et Jésus fait tout le travail.

 

 


GROUPE DE PRIÈRE

Si vous faites partie d’un très petit groupe de prière par exemple, si vous priez dans la Divine Volonté  au nom de tous, quelle est la grandeur de votre groupe de prière maintenant? Bien entendu, il comprend tout le monde depuis Adam jusqu’à la dernière personne à être créée, priant, non de manière humaine mais de manière divine.


 

Et alors maintenant Jésus désire que nous fassions tout EN LUI au nom de chacun pour que Dieu reçoive un parfait retour d’amour et de gloire,  non seulement de vous mais aussi de tout le monde,  comme si tout le monde faisait tout ce que vous êtes en train de faire.  Nous pouvons appliquer cela au CHAPELET DE LA DIVINE MISÉRICORDE, aux prières que nous faisons, ou à n’importe quelle neuvaines, nous pouvons l’appliquer aussi à l’action de manger ou de boire ou de travailler, tout ce que nous faisons il faut le faire EN JÉSUS, au nom de tout le monde pour que Dieu reçoive un parfait retour d’amour et de gloire, comme si tout le monde le faisait.


 

TOURNÉE DE LA CRÉATION

Maintenant considérons un autre aspect de l’expérience de Luisa et écoutons ce que Jésus veut ce que nous fassions avec ce CADEAU de la Divine Volonté. 


À une occasion où Jésus amenait Luisa partout dans l’univers elle pouvait entendre Sa voix disant: «JE T’AIME» en toutes choses, en chaque étoile, en chaque planète, tout. Ce n’était pas seulement des mots pour Luisa, elle pouvait vraiment ressentir, expérimenter l’amour de Jésus en elle.  Pendant qu’elle se délectait en cette expérience, Jésus, se tournant vers elle lui dit: «Luisa où est ton JE T’AIME pour moi.»  Jésus lui expliqua que si elle le désirait, elle pourrait placer son JE T’AIME pour Jésus sur toute chose, chaque planète mais aussi sur chaque brin d'herbe, chaque feuille, chaque fleur, chaque oiseau, chaque poisson, chaque animal, chaque insecte, chaque être humain, chaque goutte d’eau, chaque rayon de lumière, sur chaque son, sur toute chose, de cette manière si elle le désirait, Jésus ferait tout le travail.


 

Alors à ce moment-là, Jésus commença à entendre le «JE T’AIME» de Luisa pour Lui en chaque chose créée, non seulement des paroles, des mots mais l’expérience même de cet amour de Luisa pour Lui. Nous sommes aussi invités par Jésus à faire de même, à placer notre «JE T’AIME» pour Jésus sur chaque créature et sur chaque chose créée, passée, présente et future.  Par exemple sur chaque brin d’herbe qui a existé, qui existe et qui existera.


 

Lorsque nous faisons cela au nom de chacun alors chaque brin d’herbe qui fut, qui est et qui sera, offre une correspondance d’amour à Dieu par le Je T’aime de chaque créature, c’est ce que nous appelons les tournées de la création.  Nous allons partout plaçant notre je t'aime, je t’adore, je te remercie, je te loue, je te glorifie comme nous voulons sur chaque chose créée qu’elle soit éloignée dans l’univers ou à proximité autour de nous, passé, présente et future.


 

Comme nous apposons nos «je t’aime» sur les choses de la création nous les nommons les tournées de la création.


 

TOURNÉE DE LA RÉDEMPTION

Mais nous pouvons aussi placer notre je t’aime, je te remercie, etc. sur tout ce que Jésus a dit et fait durant sa vie sur terre, incluant sa résurrection et son ascension.  Lorsque nous accomplissons cela, nous faisons les tournées de la Rédemption.  Par exemple, regardez dans l’Évangile, voyez ce que Jésus fait et placez votre «JE T’AIME» sur tous ses actes ou encore lisez les paroles de Jésus et apposez votre «JE T’AIME» sur toutes ses Paroles.  Considérez aussi la douleur et l’amour de Jésus et placez votre «JE T’AIME» au nom de tous, sur chaque sentiment ou émotions éprouvés par Jésus sur chacune de ses Saintes Plaies etc.  Celles-ci sont appelées les tournées de la Rédemption

 

 


TOURNÉE DE LA SANCTIFICATION

Et la troisième catégorie des tournées après la Création et la Rédemption est appelée TOURNÉE DE LA SANCTIFICATION, nous l’accomplissons lorsque nous plaçons notre «JE T’AIME» sur les actes du Saint Esprit.  Par exemple.  Les SACREMENTS sont l’oeuvre du St-Esprit, de même que les prières, les inspirations et les grâces reçues.  Alors nous pouvons mettre notre Je t’aime, je te remercie, je te loue, je t’adore au nom de tous sur chacun de ces actes.



Dans le volume 18, Jésus dit à Luisa que nous devrions faire ces tournées continuellement.


 

À une occasion, après avoir reçu la Sainte Communion, Luisa écrit: Je disais «JE T’AIME» à Jésus et Il me dit:

«Ma fille veux-tu vraiment m’aimer, alors dis: Jésus je t’aime avec Ta Volonté et puisque Ma Volonté remplie le Ciel et la terre, ton amour m’entourera de toute part et ton «JE T’AIME» refera écho très haut dans le ciel et dans les profondeurs de l’abîme.  Alors si tu veux dire, je t’adore, je te bénis, je te loue je te remercie, tu le diras en étant unie dans Ma Volonté et alors tu rempliras le Ciel et la terre d’adoration, de bénédictions de louanges et d’action de grâce dans Ma Volonté.  Ce sont là des choses simples, faciles et immense.


 

LA VIERGE MARIE

ET MAINTENANT un MOT AU SUJET DE NOTRE-DAME, MARIE, la mère de Jésus et de la Divine Volonté. 


ADAM fut la première créature dotée du cadeau de la Divine Volonté,  puis ce fut ÈVE, nul autre n’a possédé ce CADEAU par la suite jusqu’à la conception de Marie.  Dès cet instant, MARIE posséda le Cadeau de la Divine Volonté.   Contrairement à Ève et Adam, elle conserva ce cadeau toute sa vie durant, et alors sa vie entière rendit parfaite gloire et parfait amour à son Créateur.  Marie nous invite, nous ses enfants, à unir notre OUI au Cadeau de la Divine Volonté, à son OUI, son FIAT à Dieu, parce qu’elle a uni son oui, son fiat au premier fiat de Dieu au commencement de la Création.


 

En 1920 N.D. donna à Luisa 31 leçons concernant le ROYAUME de la Divine Volonté.   Les leçons se trouvent dans le livre intitulé: La Vierge Marie dans le Royaume de la Divine Volonté. 



Notre Dame explique que lorsque nous prions dans la Divine Volonté au nom de chaque personne, toutes les grâces que Dieu voudraient accorder à chacun sont toutes réunies dans la personne qui prie dans la Divine Volonté au nom de tout le monde.  Pour cette raison, dans la 13ième leçon donné à Luisa sur le Royaume de la Divine Volonté, N.D. enseigne que ce qu’on pourrait essayer de faire durant des années peut s'accomplir en un jour et alors, nous pourrions constater avec quelle puissance, par ce cadeau, se déverserait sur la face de la terre, le torrent de ces grâces et la prière au St-Esprit dans laquelle nous demandons de renouveler la face de la terre serait réalisée:  chacun vivant dans le Royaume de la Divine Volonté. 


 

CE CADEAU NE SERA PAS ACCEPTÉ DE TOUS

Toutefois Jésus fit remarquer à Luisa que ce Cadeau ne serait pas accepté de tous, en fait Jésus dit: seulement un petit reste. Mais N.D. désire que nous nous approchions d’elle chaque jour, matin, midi et soir, et que nous lui disions ces paroles: Ma Mère, je t’aime, aime-moi aussi, donne-moi une gorgée de la Divine Volonté  pour mon âme.  Accorde-moi aussi ta bénédiction pour que je puisse faire toutes mes actions sous ton regard maternel. Puis le soir, N.D. demande que nous lui présentions tous les actes de la journée et, juste avant de nous endormir, nous donnons à Jésus la permission de nous amener avec Lui pour faire les tournées dans la Divine Volonté durant notre sommeil. Nous le désirons simplement et Jésus fait tout le travail.


 

LES BAS DE LUISA ÉTAIENT USÉS !!!

À quelques occasions lorsque Luisa voyageait autour de l’univers, le ciel, le purgatoire et l’enfer, et tout en plaçant ces «je vous aime» en toutes choses, quelque fois elle revenait dans son corps comme si elle avait eu l’usage de ses pieds et qu’elle était partie en courant, elle découvrait alors que le dessous de ses bas qu’elle portait au lit, s’était usé. C’était là la touche d’humour de Jésus pour nous communiquer, nous faire savoir, ce que Luisa accomplissait comme travail par  les actes qu’elle faisait dans ses tournées de la Divine Volonté. 

 

Et alors en donnant simplement la permission à Jésus de faire ces tournées durant notre SOMMEIL nous ne saurons pas tout ce que nous avons fait avec Lui en cette vie, mais nous le découvrirons certainement dans la vie éternelle

 

L’Archevêque de Corato aimerait que nous disions la prière pour la béatification de Luisa après chaque messe.

 

AMEN

 

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://divinewilluk.com/retreat-director&prev=search&pto=aue


PRIÈRE POUR LA BÉATIFICATION DE LUISA 


PRIÈRES POUR IMPLORER LA BÉATIFICATION

DE LA SERVANTE DE DIEU


 I

Ô Cœur Sacré de mon Jésus, qui a choisi ton humble servante Luisa comme messagère du règne de ta Volonté Divine et comme ange de réparation pour les innombrables fautes qui affligent ton Divin Cœur, je te prie humblement de m’accorder la grâce que j’implore de ta Miséricorde par son intercession, afin qu’elle soit glorifiée sur la terre comme tu l’as déjà récompensée au Ciel. AMEN


 

Pater, Ave, Gloria


II

Ô Cœur Divin de mon Jésus, qui a donné à ton humble servante Luisa, victime de ton Amour, la force de souffrir pendant toute sa vie les affres de ta douloureuse Passion, fais en sorte que, pour ta plus grande gloire, resplendisse bientôt sur son front l’auréole des bienheureux.  Et, par son intercession, accorde-moi la grâce qu’humblement je te demande.


 

Pater, Ave, Gloria


III

Ô Cœur Miséricordieux de mon Jésus qui, pour le salut et la sanctification de tant d’âmes, a daigné garder sur la terre pendant de longues années  ta servante Luisa, la Petite Fille de la Volonté Divine, exauce ma prière;  qu’elle soit bientôt glorifiée par ta sainte Église et, par son intercession, accorde-moi la grâce qu’humblement je te demande.


 

Pater, Ave, Gloria.


 

Trani, 27 novembre 1948,  P. Reginaldo Addazi, o.p., archevêque.