Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

__________________________________________________________________

Par Jasmin Gauthier 2022-01-10

Depuis quelque temps je fais parti d'un groupe d'experts amateurs de cadrans solaires dans le cadre du MOOC mené par M. Roger Torrenti ex président de la CCF.

Ce groupe produit le magazine CADRANS SOLAIRES POUR TOUS que je vous invite à consulter en cliquant le lien suivant


Dernière modifications

par Jasmin Gauthier 2022/01/15


La Commission des Cadrans Solaires du Québec est un organisme privé qui jusqu'à maintenant, a répertorié dans la province de Québec plus de 400 de ces objets d’art et de science.

Notre objectif est de faire connaître ces cadrans à plus de gens possible et d'aider ceux qui voudraient s'en construire un.

Au début, la Commission avait deux façons de se faire connaitre, la première étant un bulletin de liaison qui avait pour nom "Le Gnomoniste", l'autre étant un site internet supporté par l'Université Laval.

L'accès au site de l'université Laval nous étant difficile, un nouveau site internet plus performant a été mis en œuvre par M. Jasmin Gauthier en 2015. Ce site est supporté par Google.

Tout le contenu du site supporté par l'université Laval a été transféré sur ce nouveau site en 2015.

( J. G.)



Note: pour visualiser les cadrans solaires de notre répertoire, utilisez "Photos Album" dans la barre de navigation du haut.

Les articles et les images sur ce site peuvent être sujet à des droits d'auteur

Si vous détectez une coquille, s. v. p. le signaler au webmaster à: ccsq2015@gmail.com