R0413
Vous dites collecter de l'argent de l'affichage des publicité lors des navigations des utilisateurs que nous sommes, sur Lilo. Soit. Des choses m'échappent, merci d'éclairer ma lanterne:
-les revenus sont générés dès l'affichage des pubs? Ou juste quand on clic dessus? les gouttes d'autant augmentent au resulat de recherche, je ne clique "jamais" sur les liens commerciaux.
-vous avez sans doute un accord de google pour percevoir vous des revenus sur ces pubs visualisées ou cliquées? Mais je me doute que Google ne le fait pas pour votre bon plaisir (ni celui des projets), cad qu'il "s'y retrouve", peut etre plus encore que sans vous! In fine, n'y a t il pas activation des publicités au niveau de notre écran (avec ou sans clic), PLUS au niveau de votre requête auprès de Google? Cad qu'une pub consultée/activée l'est en fait 2 fois … générant le revenu de Google PLUS votre revenu. En soit ce n'est pas un problème, si (puisique) le but est de drainer de l'argent pour faire vivre Lilo et des projets solidaires. Mais il me semble qu'il faudrait avoir le courage de le dire! Cela n'encourage t il pas une inflation du business marketing? qui in fine se paye sur les produits et services des annonceurs, et donc sur les consommateurs! Mieux ou pire qu'un impot solidaire qui serait "imposé" à tous sans discernement et affecté sans consultation des imposés… à chacun d'en juger. Mon questionnement est plus sur des dérives et surévaluation du marketing: un jour une crise dûe à une 'bulle marketing"?
-n'est il pas dans un sens incohérent de vivre des revenus publicitaires (pas que les projets solidaires, Lilo aussi!) et de claironner "Lilo empêche les robots publicitaires de vous traquer"? Cela étant je suis contre le tracking poublicitaire...
Etienne
0632839986