Sur les Arcs1800, nous avons finalisé un accord avec Sofilot/Immovauban sur les 3 SCI Grive, Rousse et Aliet (65 appartements), un peu laborieusement (dans la précipitation, avec de petits grains de sable... L'accord est signé au 29juin, mais sous de nombreuses réserves:
.1.que nous levions l'assignation, ce qui suppose que nous ayons fini de collecter les signatures de pouvoirs de tous les associés qui ont assigné, ce qui est quasi fait (il en manque 1, en vacance en Espagne... mais c'est bientôt résolu), et 75% des autres associés du collectif (ok, nous avons >90%). C'est imminent, tout comme le désistement simultané de Sofilot et non recours.
.2.que ADS ait acheté les appartements des 3 SCI, ce qui est est fait au 6 avril, aussi sous réserve du point 1 ...
.3.que ADS rétrocède 15 appartements à prix coutant à certains associés, aussi sous réserve du point. Nous avons la lettre d'engagement avec les 15appartements répartis/associés, aussi sous réserve du point 2. Il reste a faire les promesses de vente, mais pas de problème: ADS très bien disposé.
.4.que ClubHotel accepte notre désistement dans ses conclusions, sous réserve du point1, ce qui ne doit pas poser probleme et est en cours si ce n'est réglé
.que nous ne dénigrions plus Sofilot & co (l'a t on fait?) ni n’empêchions leurs autres opérations, en particulier actuellement sur Megeve et Marina(Menton)... (là, je grince des dents car les termes restent abusifs / limites floues)
.que le liquidateur ait payé une avance (correspondant +/- au solde liquidation), ce qui devrait venir au 15 juillet
.que Sofilot ait payé le complement, cad l'indemnité au séquestre ce qui devrait venir au 31 juillet
. et d'autres détails...
Bref, nous seront définitivement fixés au 31 juillet, et la répartition de l'indemnité négociée sera faite au pire au 15 octobre. Cette indemnité correspond au prix marché des appartements (et plus ou moins même supérieure, selon le nb de signants finaux).
Nous avons aussi obtenu que les associés du collectif de la dernière SCI Lauzière soient indemnisés au quasi même prix, mais sous une forme différente... La moitié sont quasi réglés (cession pré-signées par Sofilot!).
Nous n'avons pas fait d'opposition à l'AG19juin pour que Sofilot modifie les statuts (de façon pour moi abusive, et quasi illégale/loi 86-10). Pour l'anecdote, il nous courtisait (ou faisait pression) pour obtenir des pouvoirs d'associés car il en manquait, en fait c'est passé sans "notre aide"! L'AG de dissolution devrait se passer en septembre...
Je suis "déçu" que si peu d'associés de la SCI Lauzière aient réagit, dont une 10n n'a pas daigné accrocher notre bateau lors de nos derniers appels de mars à debut juin, ne réalisent pas qu'ils auraient pu toucher le double en cotisant 100 malheureux euros au collectif: nous avons pourtant repoussé au max pour ne pas donner la liste des noms à Sofilot... Comme si certains croyaient que la SCI va survivre, qu'il suffit de parler normalement (intelligemment) à Sofilot pour négocier quelque chose de correct... Je pense que Sofilot sait à présent qu'il n'y aura plus de résistance réelle. ADS (si ce n'est Sofilot) devrait pouvoir offrir bien moins cher les 50 appartements restants que pour les 3 SCI (moy 71164€/appart) et le prix marché (80-110K€/appartement), ce qui ne fera que réduire d'autant le solde de liquidation.