Jour 4 

Vendredi 02/02/202


Après avoir passé une dernière nuit dans nos familles respectives. Nous avons fait nos au revoir avec la famille puis nous sommes arrivés au lycée avec nos valises. Et là, déjà, quelques larmes ont coulé. 

Ensuite nous sommes allés en cours pour finir et présenter nos sujets sur l'inclusion. Chaque groupe a présenté son projet devant le reste de l'assemblée et a eu droit à une photo souvenir.

On nous a ensuite offert des petits cahiers avec le logo de l'IES de Mos (avec une rose symbole de la ville) que nous avons fait signer aux élèves ainsi qu'aux professeurs espagnols. 

Des diplômes pour certifier de notre présence en Galice pendant ce séjour Erasmus + nous ont également été remis.

Puis est venu le moment des adieux. C'était un moment très émouvant et plein d'émotions. Nous sommes nombreux à ne pas avoir su retenir nos larmes. Ce n'est qu'une fois dans le taxi en direction de Vigo, que nous avons pris conscience des liens que nous avions créés avec nos correspondants et les autres élèves. Et cela, malgré la barrière de la langue et seulement 3 jours passés avec eux.

L'un des pires moments a eu lieu lorsque nous étions dans le taxi et que nous voyions les élèves pleurer en nous faisant des signes d'au revoir. 

Le taxi nous a déposés à Vigo à 10h15 puis nous avons pris un bus direction Porto.


Nous sommes arrivés à Porto et avant rejoint notre hôtel. 

Après une installation rapide, nous sommes partis visiter la ville.

Nous avons pris notre déjeuner dans le McDonald's impérial, le plus beau McDonald's que les élèves aient vu de leur vie.


Nous avons ensuite pris le bus touristique pour voir les endroits les plus intéressants de la ville. 


Malheureusement la ville de Porto était en travaux et certains monuments n'étaient pas accessibles mais nous avons pu visiter la gare et voir la vue panoramique sur le parvis de la cathédrale de Porto.


Nous avons également pris le temps d'un moment gastronomique avec la dégustation de pasteis de Nata et de la Francesinha portugaise pour certains.