7 janvier – Soufriere (Ste Lucie) – Wallilabu Bay (St Vincent) - 41 miles – 4862 au total

Date de publication : Jan 15, 2014 1:57:8 PM

Aurélie :

Motivés,nous levons l'ancre assez tôt ce matin car nous aimerions aller directement à Bequia,île des Grenadines. Si le temps,le vent,ne le permettent pas,nous nous arrêterons à l'île Saint Vincent. Plusieurs navigateurs nous ont déconseillé de faire une halte à St Vincent car le taux de criminalité est très élevé. C'est une île très pauvre. On verra...

Mais avant de partir,nous devons remplir les réservoirs d'eau. Et ce ne fut pas simple ! Un local veut nous arnaquer sur le prix, on refuse et finalement, après que ce caïd part,un jeune homme nous conseille d'aller voir une personne d'une compagnie de bateau et nos réservoirs se remplissent à un prix correct.

Nous avons perdu une bonne heure...

La navigation se passe correctement. Je m'habitue à une mer un peu agitée et de belles rafales : 26noeuds et presque « même pas peur » !Bon quand même,je n'ai pas pu préparer à manger : pain sec pour tout le monde!!!

Finalement,nous nous arrêterons à St Vincent. Les enfants en ont marre et nous risquons d'arriver trop tard aux Grenadines.

Nous faisons une halte à Wallilabu Bay,baie où a été tourné le film « Pirates des Caraïbes ». Il y a quelques bateaux ce qui nous rassurent. S'il n'y en avait pas eu,nous aurions continué notre chemin.

Joyeux anniversaire Amandine ! (On ne dira pas l'âge !!!;-) )