10 mars – Point a Pitre – Marie Galante – 20 miles – 5270 au total

Date de publication : Mar 17, 2014 3:5:47 AM

Aurélie :

Pas du tout amarinés, nous levons l'ancre direction Marie Galante. Les choupettes sont sujettes au mal des transport, pourvu que ça se passe bien.

Il n'y a pas de vent, pas de mer au départ. Il fait beau et chaud. Tout se passe très bien. Les enfants sont dehors, sagement et tout d'un coup, Vincent crie « BALEINES » !!!!!!! Magnifique, il y en a 2, elles nagent tranquillement côte à côte mais perpendiculairement à Okamaugo. Elles se rapprochent, se rapprochent, je commence à me demander si elles nous ont vus, je dis à Aurélien de nous en éloigner et nous voyons une queue majestueuse sortir de l'eau et disparaître.... OUAH !!! Nous en avons plein les yeux … Vincent est drôle, il n'a pas réussi à prendre une photo et s'en veux...

Le vent se lève, on met les voiles et arrivons à Marie Galante, à Saint Louis pour déjeuner. « Pai Me » est là.

Enfin, les enfants peuvent se baigner, l'eau est d'une rare transparence. Et d'ailleurs, nous les imitons...

Les hommes n'ont pas perdu leur appétit pour la chasse à la langouste et effectivement, il y en a plein sous nos pieds. Mais elles sont petites, ils les remettent à l'eau.

« Petite Terre » et « Speedy » arrivent et nous débarquons à 23 au bourg de St Louis à la recherche d'un bar. La ville semble morte. Pas de troquets, pas de boutiques, pas d'alimentation ouverte ou alors insignifiant.

Nous finissons par la plage, un local joue du saxo, que c'est beau ! Vincent persévère et trouve une pizzeria où nous passerons la soirée tous ensemble, les pieds dans le sable. Le ton est donné pour les nouveaux marins, tout de suite dans l'ambiance.

PS : Joyeux anniversaire Seb