16 octobre – Graciosa – 0 miles – 1860 au total

Date de publication : Oct 18, 2013 4:30:10 PM

La nuit fut bonne et réparatrice pour tout le monde. Le décors est magique : derrière nous l'île de Lanzarote, devant ,sur l'ile de Graciosa, la plage et en arrière plan un petit volcan. Le paysage est lunaire, désertique.

Et la surprise est de taille... Entre la plage et nous, à 100m ,il y a Petite Terre et sur notre droite Glob Bulle. Ils auraient dû déjà être partis d'ici et nous, nous avions prévu de filer sur Lanzarote directement. Un petit appel à la VHF, canal 6 et tout le monde débarque sur Okamaugo.

Pour le coup, Petite Terre rallonge son séjour. Pour Glob.Bulle, ils ont abandonné l'idée du Cap Vert, du coup on les retrouvera sur les autres îles des Canaries.

On range le bateau, les enfants CNEDent un peu.

Puis c'est séance baignade, à peine Augustin a t'il mis le masque sous l'eau depuis le bateau qu'il s'exclame : « On est dans un aquarium ! ».

J'essaye de redémarrer le moteur hors bord. Lorsque l'annexe a été crevée à Funchal, il a fait un petit tour sous l'eau. Il avait pourtant redémarré à Funchal, et je lui avait donné un petit coup de jet d'eau. Cela n'a pas été suffisant apparemment. Il ne veut rien entendre, du coup je me fais une petite séance de rameur pour aller à la plage

Une petite après midi plage où nous pouvons tester nos masques et tubas, ainsi que d'aller voir l'ancre. Okamaugo tient car elle est crochée dans les cailloux.

Puis il nous faut trouver une connexion internet pour rassurer nos familles.

Nous partons donc « en ville » : 1 heure de marche dans le sable et sur les pistes de terre (il n'y a pas de route ici!). Le village est mignon avec ses petites maisons blanches aux volets bleus.

Nous terminons dans un restaurant avec Petite Terre.