17 avril – Buck Island – The Baths – North Sound, Virgin Gorda, BVI - 21 miles – 5661 au total

Date de publication : Apr 20, 2014 11:4:16 PM

Aurélie :

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à 2 jolies princesses, Inès et Eva ! De tendres baisers...

J11h, nous partons direction les Baths et purée que je n'aime toujours pas la navigation....On gîte, le vent souffle.... Auré ne supporte pas que j'ai peur, que Camille également.... Bonjour l'ambiance !!!

Je le suspecte de vouloir faire la course avec « Paï Me » et « Petite Terre » et de nous faire moins gîter, signifie aller moins vite !

Bref, nous arrivons à destination, légèrement agacés... Aurélien part faire le plein des bouteilles de gaz pendant que nous 3, retournons aux Baths . C'est toujours aussi merveilleux mais cette fois-ci, nous n'y passerons qu'1h car la météo à venir n'est pas très bonne et il faut se mettre à l'abri.

Échange d'enfants, Augustin va sur « Petite Terre » tandis que Louise et Philippine viennent avec nous.

16h, on lève l'ancre, les rafales sont fortes....Rebelote....On gîte beaucoup trop à mon goût !! Je me tais....Je pleurniche dans mon coin la boule au ventre....Le vent est à 30noeuds de moyenne Okamaugo avance bien. Il atteint même 7,92noeuds ! Nous avons vu pire en force de vent mais de gîter comme ça, si longtemps, je n'aime pas !

Nous arrivons au North Sound, au nord de Virgin Gorda, à la tombée de la nuit. Pendant ces 3h de navigation, tous les bateaux ancrés plus bas, prennent le même chemin. Cette immense baie a tellement d'abris que nous trouvons encore de la place pour les 3 bateaux et grâce à Guillaume de « Zen » qui nous a aperçu, nous nous mettons à leur côté .

Ce soir, nous gardons les filles, avec Lou-anne qui se joint, à dormir . Gus reste avec Gaspard .