1er mai – Saba - 0 miles – 5824 au total

Date de publication : May 08, 2014 11:0:4 PM

Aurélie :

« Des milliers d'années de calme absolu et une terre fertile sont à l'origine de sa luxuriante végétation tropicale », voilà comment ils nous vendent Saba dans le guide et cela nous tente!Alors, à 9h, nous chaussons nos chaussettes, nos tennis, sac à dos remplis de casse-croûtes, d'eau et c'est parti pour partir à l'assaut de ce Mont Scenery.

Nous prenons quand même un taxi pour nous monter au village et à pieds nous empruntons un sentier où 1064marches nous attendent ! L'excursion est magnifique. On en oublie la petite douleur dans les mollets, les cuisses qui se réveille. On passe à travers une végétation dense, des orchidées et acajous, à l'ombrage du feuillage des fougères, des citronniers. Nous remplissons d'ailleurs nos sacs à dos de quelques beaux citrons après en avoir dégustés. Quel régale ! Et VICTOIRE ! Le sommet est atteint et la vue est malheureusement un peu bouchée par des nuages. Nous apercevons quand même par instant la mer, la terre. Augustin a le ventre qui gargouille et c'est donc à 877m que nous pique-niquons. Royal !

La descente se fait par un autre sentier tout aussi agréable, au milieu de cette fraîcheur tropicale. Nous croiserons 2 petits serpents et encore de beaux et bons citrons. Avec Steph, on parle de recettes à base de citrons, il va falloir les savourer !

Au retour, nous descendons jusqu'au port, pas de taxi, on est courageux..... Les jambes et pieds en feu. Un petit rafraîchissement au bar du port est bien mérité !

Et un gros dodo !