14 mars – Ilet Pigeon – Deshaies – 7 miles – 5317 au total

Date de publication : Mar 28, 2014 2:53:26 AM

Aurélie :

Que de nouvelles années qui se prennent aujourd'hui !!! Nous souhaitons donc de beaux anniversaires à Benjamin, mon adorable beau-frère, à Aurélie, ma cop's depuis toujours, à Vincent, amoureux de la mer, et une tendre pensée pour vous, Monique P.

Après l'épisode d'hier, nous, les femmes, hésitons à mettre le nez et tout ce qui suit dans l'eau...Mais courageuses ;-) nous acceptons de plonger près du récif. Snorkeling rapide quand même, il ne faut pas exagérer, et d'ailleurs, nous sommes piqués par des petites méduses.

Après déjeuner, nous voyons « Petite Terre » qui arrive et nous les rejoignons à l'îlet Pigeon pour passer quelques moments parmi les poissons. Cet endroit est une réserve nommée réserve Cousteau. Et effectivement, les poissons y sont assez nombreux et colorés. Malheureusement, Virginie n'a pas pu nous accompagner, fichu masque et surtout fichues lentilles !!

Muriel, Vincent et Aurélien pousse jusqu'à la limite de la barrière, le tombant où on ne voit plus le fond ! Le vide....

De retour, décision prise par Vincent et Virginie, resto ce soir !! Cooool !

Accompagnés de « Petite Terre », nous dînons à La Kaz, petit resto local avec un accueil des plus sympas : 7 enfants et un peu d'excitation , la patronne les gère !

Michel, après lui avoir raconté l'épisode des requins, nous dévoilent leur véritable identité : ce sont des rémoras.

Le remora est inoffensif mais son partenaire préféré est le requin!!Il vit aux dépens d'autres plus gros que lui comme les tortues voire les bateaux où il se lie à eux par leur disque d'accroche puissant sur le dos.

Bref, c'est quand même impressionnants !!!

Merci Virginie et Vincent pour La Kaz...