12 avril – Virgin Gorda – Salt Island, BVI - 7 miles – 5618 au total

Date de publication : Apr 20, 2014 12:7:29 AM

Aurélie :

Les îles vierges promettent beaucoup de découverte, donc allons s'aventurer sur une autre île. Notre 1er choix est l'île de Cooper.

Cependant, nous ne nous y arrêtons pas: il y a beaucoup trop de bateaux ! Paï Me est du même avis, nous préférons les mouillages un peu plus sauvages quand nous le pouvons !

Notre 2nd choix se porte sur Salt Island. Pas un bateau n'a jeté l'ancre ici.... Nous sommes les premiers. Nous apercevons quelques tentes sur la plage qui d'ailleurs fait un peu moins rêver que la dernière... Mais la tranquillité vaut bien cela !C'est une île inhabitée, juste quelques pêcheurs y passent. On sent effectivement ce lieu désert.

Nous partons à l'aventure à terre et en arrière de la plage, il y a un lac de sel, d'où le nom de cette île. En fait, il y a quelques petits marais salants qui furent longtemps exploités. Le contraste entre la couleur de la mer et celle du lac est étonnante. J'aime ce paysage. Nous montons en haut d'une colline, et la vue est encore plus belle.

Finalement, de notre promontoire, nous voyons arriver 4 bateaux-copains norvégiens . Nous en connaissons 2 depuis notre départ de la Corogne, en Août, c'est rigolo de toujours les croiser...

Ce soir, nous serons 6 bateaux à dormir ici.

Et ces tentes sur la plage ? Ce sont des îliens qui font une retraite religieuse mais qu'entre hommes.

Ce soir, dîner chez nous avec Paï Me.