26 février – Roseau (Dominique) – 0 miles – 5167 au total

Date de publication : Mar 03, 2014 11:38:58 PM

Aurélie :

11h, nous passons prendre Michel, Gaspard et Louise poutr partir à la découverte de l'intérieur de l’île. Malheureusement, Philippine est malade et Muriel reste avec elle.

Nous dégotons un taxi-bus pour nous 7, bien-sûr en marchandant (-50%) et après avoir déjeuner dans un snack typique et bon, nous prenons la route.

Premier arrêt au « Fresh Water Lake », le plus grand lac de l'île. La météo n'est pas avec nous aujourd'hui, il pleut, la visibilité est donc moins bonne. Ensuite, le guide nous arrête au « Boeri Lake » en nous disant qu'il y a 30 min de marche pour l'atteindre.

Toujours sous une petite pluie, nous nous y lançons avec un bel optimiste : nous sommes de bons marcheurs, on va faire moins.... Et bien, nous nous sommes pris une claque !! 1H à l'aller ! Notre fierté en a pris un coup, le guide doit faire cette randonnée en courant;-) !!!

Par contre, c'est magnifique même sous les gouttes : une jungle inextricable traversée de petits torrents et de sources . On entend le chant d'oiseaux, chant jamais entendu auparavant pour ma part.

Ce lac occupe un cratère et est ceinturé par cette forêt. J'adore cette randonnée ! On a vu sur le « Fresh Water Lake » fabuleuse.

Augustin et Gaspard motivés pour faire moins de temps au retour, partent avec moi et yes !!! 39min à la montre de Gus !

Suite de la visite : le guide nous arrête aux « Titou Gorges » en prenant en chemin un couple d'anglais. Ce site n'a rien d'exceptionnel, source d'eau chaude où nagent les enfants, mais si on s'aventure entre 2 falaises à pics avec sous ses pieds 5m de fond, dans une eau glaciale, sans pouvoir s'agripper si besoin...ça vaut le coup ! Bien-sûr je n'ai pas tenté mais Aurélien oui !! Et, il est revenu ravi, c'est apparemment très beau et ça débouche sur une petite cascade ! Perso, les photos me suffisent !

Pour finir la journée, nous allons aux chutes de Trafalgar : ce sont de magnifiques cascades en pleine forêt vierge, luxuriante. Des orchidées et fougères géantes y poussent.

C'est un magnifique décor formé par 2 chutes : la plus haute « Papa Fall » de 60m de dénivelé vrombit et écume sur des rochers basaltiques noirs et la plus basse « Mama Fall » se déverse dans un bassin émeraude ! De toute beauté !

Et pour couronner le tout, une source d'eau chaude, très chaude, au pied de ces cascades, nous permet de nous délasser après cette merveilleuse journée !

De retour, Muriel et Philippine nous attendent et pauvre Muriel, elle est tombée à l'eau, avec son Kindle et son téléphone!!!HS !!! Philippine semble aller mieux....

Nous rentrons et nous nous couchons tôt car demain départ 7h pour La Guadeloupe où Albane et Zoé sa fille nous rejoignent pour 8jours sur Okamaugo !

Par contre, où est Paï Me ??? Toujours bloqué à Fort de France (Martinique) à cause d'un colis reçu sans facture !! Ça ne rigole pas ! On espère se retrouver aux saintes avec Zen également et Speedy....