13 mars – Marie Galante – Ilet Pigeon – 40 miles – 5310 au total

Date de publication : Mar 28, 2014 2:49:35 AM

Aurélie :

Le départ est donné à 7h avec « Petite Terre », pour les îlets Pigeon. Nous passons faire un coucouc de loin à « Paï Me » qui salue de son hublot, encore au lit !!

Par contre, c'est difficile de quitter « Speedy » car nous ne les verrons propablement plus ici, aux Antilles...Ils sont tous les 4 dehors....Emouvant.... Une très belle rencontre...Mais, peut-être, nous reverrons nous à leur retour dans 2/3ans? Ils sont de Vannes....

Séance émotion passée, nous prenons la mer qui est d'un calme parfait. Pas de houle, juste assez de vent pour envoyer les voiles.

« Petite Terre » envoie le SPI (voile qui ressemble à un parachute, très légère). Aurélien se tâte à faire de même et se lance !

Belle navigation et cela me réconforte car Carla est souvent malade .

Mais « Petite Terre » a un problème , on les aperçoit tous les 2 à l'avant....Mince, le Spi s'est enroulé autour de l'étai largable, un « coquetier » selon le jargon marin... Impossible de le dérouler en mer, il est trop serré et le vent n'arrange rien. Bifurcation vers les Saintes....

Nous sommes impuissants, on ne peut pas les aider....

Nous affalons le Spi, un grain arrive et nous continuons notre route....

Nous remontons la côte guadeloupéenne et merveilleux, une baleine et son petit croise notre route....Nous avons beaucoup de chance !!

Puis, la ligne de pêche se déroule, Aurélien saute dessus et tire tant bien que mal..... Un thon !!!

Il réussi à le sortir. Une belle bête de 70cm, notre 1ère prise. Augustin est fier car c'est le leurre de papi qui a permis cette pêche.

Nous arrivons à l'anse de la ville de Deshaies, il y a du monde et ça semble mignon, petit village de pêcheurs

Aurélien vide le poisson pendant que Vincent part faire un tour masque tuba. Les enfants veulent plonger aussi, mais impossible de me retenir : Aurélien vide un poisson et tout de suite je fais le lien avec les requins.....Aurélien lève les yeux au ciel mais peu importe, ils restent sur le bateau.

Tout à coup Vincent, qui est à quelques mètres d'Okamaugo, hurle « REQINS » !!!! Il n'ose plus revenir et je le comprends. Apparemment,il y en a 2 qui mangent la tête du thon....Aurélien le courageux plonge pour voir ces bêtes ! Il a quand même chaussé le couteau à sa cheville...

Des plus petits viennent également roder autour du bateau. Les enfants et moi-même plongeons juste la tête dans l'eau, le corps sur le bateau....Ça aurait valu une belle photo ;-)....

Aurélien et Vincent remontent et leur donnent presque à la main à manger. C'est beau même si...bouh !!!

On se douche aux seaux d'eau ce soir, pas de plouf dans l'eau. 

Ce soir, au dîner, carpaccio de thon, pas mal !