2 mars – Point à Pitre (Guadeloupe) – 0 miles – 5225 au total

Date de publication : Mar 16, 2014 7:37:57 PM

Aurélie :

Les enfants veulent faire un tour à la p!age mais ici, il n'y a pas de belles plages proche de la marina. Nous irons donc comme hier, celle proche d'un hotel, pas extraordinaire mais suffisante pour faire plouf!

Cet après midi, avec "Petite Terre" "Pai Me" et "Speedy", nous allons voir le carnaval à Pointe à Pitre. Que de couleurs, de plumes, de paillettes.... Une parade de masques et de costumes parfois délirants. Tout au long du parcours, la foule ondule au rythme des tambours auxquels se mêlent les sifflets, les pétards, les claquement de fouet...

Sans oublier la barbe à papa, les chichis.... C'est la fête!!! Nous y passons quelques heures et décidons d'y retourner ce soir sans les enfants car apparemment c'est un peu plus violent au niveau des danses, des cris...ils font référence à leur histoire, à l'esclavage.

Stéphanie et Bertrand de "Pai Me" restent dîner mais Albane, encore sous l'effet du décalage horaire, préfère faire dodo avec les loulous. Dommage mais je comprends.

Nous partons donc tous !es 4 à terre rejoindre "Speedy" et d'autre bateaux afin de profiter du carnaval tant réputé. Nous errons dans les rues à la recherche d'un défilé, mais sans grand succès!! Soit nous avons tout raté pendant notre dîner, soit c'est plus tard, soit nous n'avons rien compris!!!! Nous prenons racine, patiemment.....mais finalement nous décidons de rentrer, chez "Pai Me" boire un verre. D'ailleurs, petite parenthèse, les guadeloupéens sont prudents: 0 alccol vendu dans les petites buvettes. Il y aurait eu quelques drames les années passées....