4 septembre 2013 – Peniche – 0 miles – 655 miles au total

Date de publication : Sep 10, 2013 11:57:32 AM

Aurélie :

Les enfants s'atèlent au CNED et pour ma part j'enfile la chaise de mat.

Au programme : radar et feu de mouillage.

Je commence par le premier avec une soudure à refaire au niveau d'une connexion électrique. On ne se rend pas bien compte de ce que cela représente d'être à 8 mètres de haut et de tenir à la fois 2 fils, l'étain, le fer a souder et accessoirement soi-même, le tout dans un environnement qui ondule à la fréquence du passage des bateaux alentours.

Ensuite le feu de mat sera aussi récalcitrant, avec un câble électrique explosé. Je le soupçonne d'avoir voulu s'accoupler avec un drisse, mais de ne pas avoir apprécié le passage dans le réa de tête de mat. Bref, le câble est déchiqueté. On le redescend, passe un passe fil puis on remonte le tout.

Résultat des courses : le radar fonctionne (ALLELOUYA)... Mais pas le feu de tête de mat ! Merde, va falloir que je remonte tout là-haut.

Les enfants et Aurélie partent à la plage avec leurs amis de « Petite Terre », pendant que je range mon bazar de bricolage.

Puis c'est notre tour de les inviter à l'apéro !Nos chemins divergent légèrement pour la suite, mais nos routes se recroiseront certainement.

Demain nous serons à Lisbonne pour accueillir mes beaux parents pour 4 jours.