Boue

Ne mets pas tes pieds dans la boue !

L'enfant observe alors ce terrain changeant où hier il pouvait se déplacer sans difficulté et où il aimerait tant patauger.

L'adulte sait que les défenses immunitaires de l'enfant doivent être développées par le contact avec la nature, (Plus un enfant vit dans des conditions aseptisées, plus ses risques de souffrir d'une allergie ou d'un problème immunitaire au cours de sa vie sont élevés. L'excès d'hygiène menace notre santé.). .

Mais ne sommes-nous pas davantage préoccupés par la propreté que la désinfection ?:

"Les toboggans, balançoires, tourniquets, structures, tapis de sol et autres aires de jeux feront l’objet de contrôles et de désinfections minutieux (élimination des déjections animales, des poussières, de la boue, des déchets…). Les protections des montants devront être en matériaux lavables, ainsi que l’intérieur et l’extérieur des tunnels.

Les piscines à balles peuvent contenir des poussières, des déchets, des objets, du sable ou encore de l’urine d’enfants. Les balles étant au contact de la bouche et de la peau des enfants, il est nécessaire de vider et de désinfecter au moins une fois par semaine le receveur et les balles."

(extrait de l'hygiène et la santé dans les écoles primaires).