J17 : Mardi 27 septembre 2022
La villa n’étant pas immédiatement occupée après nous, sa propriétaire la laisse à notre disposition encore toute cette journée. Comme notre vol est prévu à 19 heures à Heraklion, cela nous arrange de pouvoir y rester jusqu’en début d’après-midi et ainsi profiter de nos vacances jusqu’au dernier moment.
De cette façon, nous pouvons aisément passer quelques heures de plus sur la plage, pour un dernier bain de mer. Nous choisissons à nouveau Hiona Beach et comme la mer est particulièrement calme ce matin nous entreprenons sans crainte une « traversée » à la nage jusqu’au pied du restaurant où nous avons mangé hier, espérant revoir le cormoran sur son rocher dédié. Nous l’avons raté de peu, l’oiseau s’est posé au moment où nous avons tourné le dos pour revenir vers la plage. Dommage !
Après la plage, un petit tour dans le village voisin d’Agathias nous laisse penser que tout cette contrée sera amenée à se développer dans les prochaines années. En tout cas, nous avons été séduits par le coin ! Au dernier moment, Hervé a voulu pousser jusqu’à la plage de Kouremenos, mais vu l’heure, c’est trop juste, il faut rentrer, boucler nos valises, accommoder nos restes pour un repas léger afin de pouvoir prendre la route vers 13 heures.
Pas de check out, la propriétaire en déplacement à Athènes nous fait entièrement confiance pour laisser les clés sur place.
Alors, cette fois, nos vacances sont presque terminées. Nous tentons de les prolonger encore un peu avec un détour vers Mochlos, joli petit village de pêcheurs, où nous sirotons un café sur le port sous des températures estivales. La localité est également connue pour ses impressionnantes carrières de gypse.
Finalement, afin de ne pas arriver trop en avance à l’aéroport, nous improvisons en cours de route un dernier détour vers Sisi pour une délicieuse coupe de fraises melba.
Pas des fraises crétoises ? Ah si si ! 😉
Allez, fini les détours ! Cap à présent vers l’aéroport où nous rendons la voiture comme prévu entre 16 et 17 heures. Les vacances sont bel et bien terminées !