VERS LA COTE ET LUDERITZ

Nous quittons la réserve et poursuivons vers le sud par la D707, très morne sous cette lumière.

Nous avons surnommé cette piste « la route des melons » ! Des milliers sur des km !


J’avais prévu de dormir au camping de Klein Aus Vista à Aus mais le ciel est dégagé à l’ouest : cap sur l’océan et Lüderitz !



Bref arrêt au point d’eau aménagé pour les chevaux sauvages du Namib : pas le moindre équidé, qq autruches et oryx dans une morne plaine. Déprimant…Plus loin un ou deux chevaux tout maigres…


Lüderitz nous a bien plu : couleurs gaies, plus « dans son jus » que Swakopmund, un certain cachet avec pas mal de maisons anciennes datant de l’époque de la colonisation germanique, des gens détendus et surtout une belle côte rocheuse.


Nous allons d’abord voir le camping (très belle vue de la plupart des emplacements mais aussi très venteux) situé à Shark Island : comme nous sommes seuls, la gardienne nous autorise à camper sur la plage (mieux abritée du vent que les autres emplacements) mais finalement nous optons pour un Air b and b tout proche, assez basique mais avec une belle vue sur l’océan. 51 €


Nous allons faire qq courses puis filons jusqu’à Diaz Point, l’extrémité nord de la péninsule qui protège Luderitz du grand large.


Remarquez ce banc de nuage en embuscade...

C’est vivifiant ! De petits airs de Bretagne, on met les doudounes !


On a aussi aperçu quelques dauphins...

Le soir approche, le soleil perd en intensité et la brume de mer engloutit d’un coup la côte ouest et ses criques que nous renonçons donc à visiter.


Avec cette brume, Lüderitz et ses maisons colorées plantées sur la roche nous font penser au Groenland ! Mais les dunes à l’arrière-plan nous ramènent bien en Namibie !


Retour sur Lüderitz, comme à Walvis Bay il y a des marais salants et des flamants...

Finalement la brume reste bloquée sur la péninsule et nous profitons d’une belle soirée à la terrasse d’un très bon restaurant (Essenzeit sur le port)