ETOSHA CENTRE

Mercredi 01/02/23

La nuit a été très pluvieuse ! Du fait de la chaleur nous n’avons pas fermé la tente et de l’eau s’est infiltrée sous le matelas, on baigne un peu.

Nous replions la tente et nous mettons en route pour continuer la traversée du parc vers l’ouest.


Nous croisons qq voitures : échange d’infos à chaque fois. Où sont passés les éléphants ? Personne ne les trouve !

Finalement nous en apercevons un au loin qui coup de chance traverse la savane pour emprunter notre piste : nous le dépassons prudemment, il reste calme… 2ème et dernier éléphant pour nous !


Plus loin nous avons la chance de tomber sur un groupe de lions avachis sous un arbre : pas très actifs, ils doivent digérer…


Peu d'animaux mais beaucoup de fleurs!

J'adooore les flaques!

Nous profitons d’une aire de repos aménagée (c’est-à-dire clôturée pour protéger les humains de la gourmandise éventuelle des carnassiers) pour faire sécher tarp, tente et matelas avec le soleil revenu en force, tout en pique niquant.

Nous faisons une autre pause au point d’eau d’Okaukuejo, qui en plein jour, semble beaucoup plus petit que dans nos souvenirs (c’est un point d’eau très fréquenté la nuit en saison sèche)


Finalement nous prenons encore qq pistes secondaires près de la sortie sud (Anderson Gate) : la nature resplendit, on se croirait en Normandie ! La faune nous ramène en Afrique !


Nous décidons de nous avancer vers le sud en roulant parfois sous de belles averses jusqu’à Otjiwarongo où nous trouvons une très jolie chambre chez Hadassa Guesthouse, tenue par un couple de Français.  62 € petiit-déj inclus .Dîner au Casa Forno, sympa mais éviter la pizza 4 fromages (c’est-à-dire avec du gouda de toutes les couleurs !) et looongue attente ! Les orages se succèdent toute la soirée, on est bien contents de ne pas camper !