CENTRE NORD

Lundi 30/01

Encore une nuit un peu trop chaude…

En saison sèche il est possible de faire un tour en bateau sur la rivière Kunene : inenvisageable vu le débit actuel !

Nous décidons donc d’écourter notre séjour ici et de repartir vers le sud aujourd’hui.

Nous avons désormais 2 jours d’avance sur le planning (1 nuit à Puros au lieu des 2 prévues, du fait du flash flood)

A l’unanimité ( !) nous avons finalement envie de retourner à Etosha, pour découvrir le parc sous ses couleurs estivales. Il a bcp plu par là et ça doit avoir bien verdi !

Nous écartons l’idée de passer par Galton Gate, l’entrée ouest du parc car j’ai lu que la piste qui mène au pan est longue et monotone.

J’aurais aimé passer par Ruacana mais la piste qui longe la rivière est impraticable.

Nous décidons donc de prendre la route C41 puis C46 pour entrer à Etosha par le nord à King Nehale Gate : nous gardons un bon souvenir des paysages de l’est du parc, plus variés que dans le reste du parc.

C’est reparti donc pour la longue piste vers Opuwo, où nous retrouvons le goudron qui ne nous quittera plus jusqu’à Etosha.


Nous sommes curieux de découvrir cette région nord de la Namibie, la plus peuplée et la plus développée d’un point de vue économique (diamants mis à part hein !)

Ce fut une très bonne surprise !


Les villages soignés se succèdent, les gens lèvent la main pour simplement nous saluer. Il y a de l’eau partout, des champs inondés, des fleurs, des animaux qui font trempette.


Les villes semblent très dynamiques, on y fait ses courses tranquillement, sans la moindre sollicitation.

Nous n’avons croisé aucune voiture de touriste dans ce coin !

Nuit au Protea Hotel de Ondangwa, un peu défraichi mais correct et avec piscine/clim.  73 €. 5 clients en tout… Dîner au restaurant de l’hôtel, correct mais looongue attente ! Bel orage en soirée…