KHOWARIB GORGE

Nous reprenons la piste D3706 pour quelques km vers le Nord puis bifurquons vers le Khowarib Community Campsite : il est juché sur une falaise qui domine la rivière Khowarib. Nous sommes les seuls clients. Bel emplacement juste au-dessus de la rivière, avec de l’air pour nous rafraichir, cuisine et sanitaires privatifs.

10 € pour 2.


On pose la voiture et on part faire une jolie balade dans le lit de la rivière : l’eau, peu profonde, est presque trop chaude ! C’est un vrai plaisir de voir cette belle végétation après la caillasse de Palmwag !


On retourne au camp en passant par le haut de la falaise, pour une bonne douche.


Vue de notre campsite.

Une fois savonnée, je me rends compte qu’il n’y a plus d’eau, juste un mince filet…

La dame du camping nous a dit que les travaux effectués sur la réserve d’eau que l’on voit sur cette photo devaient permettre le rétablissement de l’approvisionnement en fin de journée mais… niet. Heureusement nous avons qq bidons dans la voiture. Tarif très bas mais nous sommes sollicités d’abord pour acheter une noix de palmier sculptée puis pour soutenir le club de foot local : les gens sont venus à pied de tout en bas pour gagner qq dollars : impossible de refuser…


On passe la soirée à admirer les étoiles, aucune pollution lumineuse.

Encore une nuit parfaite, juste la bonne température.