VERS KUISEB CANYON

Retour à la C28 que nous quittons aussitôt pour prendre une autre piste qui file vers le sud (nécessite un permis, que nous avons)



Belle piste qui file dans la savane, très sèche. Visiblement les pluies d’orage se déversent plus à l’est…


Petit détour vers le point d’eau aménagé de Hotsas, qui attire pas mal d’autruches et de springboks.


Nous arrivons finalement sur la C14 et prenons vers le sud la courte piste (permis requis) qui mène au canyon de la rivière Kuiseb.


Point de vue époustouflant sur un relief très original de petites collines façonnées par le ruissellement, qui descendent progressivement jusqu’à la Kuiseb, à peine visible.


La lumière est fantastique, on s’en met plein les yeux.


Petite randounette jusqu’à un abri sous roche  : Henno Martin Shelter, voir ici pour plus de détails https://www.namibia-accommodation.com/articles/the_story_of_henno_martin_and_hermann_korn

situé à 1 km : le sentier continue au-delà, on aurait aimé poursuivre mais il est déjà tard et surtout il fait très chaud, 38°C avec du vent heureusement.


On aurait aimé dormir là mais ce n’est pas autorisé et le vent est trop fort…


Nous reprenons la piste, qui traverse la Kuiseb (un peu d’eau…) et remonte ensuite jusqu’à la C26, 

que nous empruntons sur qq km avant de tourner vers Namib’s Valley of a Thousands Hills Campsite : très belle piste qui grimpe sur le flanc est (donc abrité du vent) d’une colline jusqu’à une propriété à la vue fantastique. 

Le campsite n’offre que 3 places, nous prenons la dernière, ouf ! Les emplacements sont très proches les uns des autres mais chacun a son coin cuisine et ses sanitaires.  29 € pour 2. Vue exceptionnelle ! Du grand spectacle avec ce temps orageux !