Cap au Nord !
On aurait aimé piqueniquer près du Naute Dam mais le coin est crade : on continue !
J’avais envisagé de dormir au Quiver Tree Forest Camp mais l’endroit fait un peu parc d’attraction, on a déjà vu plein de quiver tree « en liberté » alors…on continue !
Finalement on pousse jusqu’au ranch de Bagatelle, situé au NE de Marienthal, afin de profiter d’un soupçon de Kalahari et de ses jolies dunettes orange.
1 seul autre emplacement occupé au camping… 51 € pour 2 avec accès à la piscine du lodge.
Rencontre inattendue avec un couple de rhinocéros qui se balade dans le camp…
Bel endroit ! Bonne nuit…
Vendredi 09/02/2023
C’est le jour de l’avion. On fait le tri et on laisse la nourriture restante et l’antimoustique (pas servi ! Incroyable ! ) aux jeunes femmes qui viennent faire le ménage de notre cabane (abritant sanitaires et coin cuisine)
Nous devons rendre la voiture à 16h00 donc nous prenons les pistes par Bitterwasser Pan pour monter vers le nord : on a bien aimé ce joli paysage de dunes orangées, de vertes prairies et de pans inondés !
Finalement on fait une pause au bord du joli Lake Oanob (entrée 3 € pour 2), un lac de barrage bien aménagé aujourd’hui désert (à l’exception d’un speed-boat, ça doit être infernal le week-end car situé à 1h de Windhoek)
On restitue la voiture en un clin d’œil, nous retrouvons le couple de Hollandais qui reprend le même avion que nous. Pas de souci mécanique pour eux non plus même s’ils ont fait un parcours plus classique pour leur 1er voyage en Namibie.
Fin d’un beau voyage, dans une Namibie transfigurée par les pluies estivales. Quel plaisir de voir la nature renaître après la saison sèche ! Finalement on a rarement eu trop chaud et jamais froid !
Quelle liberté de ne rien réserver ! Quelle tranquillité aussi !