LA COTE PELICAN POINT

Jeudi 02/02/23

Après un très bon petit déjeuner, nous quittons Hadassa Guesthouse (à recommander) pour 4h de route jusqu’à Swakopmund, où nous retrouvons le tourisme de masse. C’est une escale obligée pour obtenir des permis pour dormir ce soir dans les Monts Tinkas qui se situent au sein du Namib Naukluft National Park. 22 € pour 2 jours dans le parc et une nuit en camping (sans aucune commodité) Nous les obtenons en 5 mn (prévoir l’appoint en espèces), mangeons sur le pouce en ville et décidons avant de filer vers l’est par la piste C28, de pousser par la route côtière jusqu’à Walvis Bay puis Pelican Point.


Pelican Point se situe à l’extrémité nord de la Péninsule située au large de Walvis Bay : une piste de sable profond y mène. L’intérêt est d’y voir des flamants roses et des otaries.


L’ambiance aujourd’hui est assez glauque car l’atmosphère est très brumeuse…

Il y a assez peu de flamants mais les otaries sont bien là regroupées en 3 ou 4 colonies pas si faciles à approcher (bien moins qu’à Cape Cross)

Nous n’avons pas dégonflé et nous ensablons en faisant demi-tour : dégonflage, pelletage et nous repartons, sans pousser jusqu’au phare qui semble abandonné et vraiment lugubre dans cette brume de chaleur.


Chacal repu d'otaries...

Une ribambelle de bateaux à couple en face du port de Walvis Bay.