DAMARALAND VERS MADISA CAMP


Nous repassons au camping pour pique- niquer avant de prendre la piste vers le nord.


Au loin, on aperçoit la silhouette caractéristique du Spitzkoppe, que nous avons déjà visité la dernière fois : il faut faire des choix…


Tiens, tiens…Un peu d’eau dans la rivière Ugab au NO du Brandberg : en Namibie la plupart des rivières sont éphémères et ne ressuscitent qu’en saison des pluies, parfois pour quelques jours seulement. De nombreuses pistes empruntent les lits de rivière, afin d’éviter les zones caillouteuses : la prudence s’impose en saison des pluies car le risque de flash flood est réel.


Finalement nous décidons de ne pas aller jusqu’à Palmwag comme prévu car les pistes ne sont pas toujours très roulantes et il se fait tard : nous nous arrêtons à Madisa Camp, et nous installons sur un bel emplacement au bord de la rivière (asséchée) avec coin cuisine et sanitaire privatif. 30 € pour 2

En Namibie, pays de grands espaces (2,5 millions d’habitants pour presque 2 fois la superficie de la France), les campings sont souvent très agréables avec des emplacements gigantesques, sans voisin immédiat et des « commodités » individuelles.


Joli coucher de soleil pour notre 2ème nuit en Namibie.