Citations de Hannah W. Smith

Le fait d'avoir commis un péché n'est pas une raison pour ne plus faire confiance au Seigneur : il constitue plutôt un argument inattaquable en faveur de notre besoin urgent de Lui faire encore plus confiance.



[Beaucoup] s'efforcent de progresser pour entrer dans la grâce, au lieu de progresser dans la grâce.
   
[...] Les enfants d'Israël, avec leurs pérégrinations dans le désert, sont une image parfaite de ce genre de croissance. Ils voyagèrent pendant près de quarante ans, marchèrent beaucoup et ne connurent pratiquement aucun repos. Cependant, à la fin, ils n'étaient pas plus près de la terre promise qu'ils ne l'étaient au début. Lorsqu'ils partirent pour le voyage, en quittant Kadès-Barnéa, ils étaient déjà à la frontière du pays et quelques pas auraient suffi à les y faire pénétrer. Lorsqu'ils arrivèrent au terme du voyage, dans les plaines de Moab, ils étaient encore à la frontière. La seule différence, c'est que maintenant, ils avaient un fleuve à traverser, ce qu'ils auraient pu éviter au début. Toutes leurs pérégrinations et leurs combats dans le désert ne les avaient pas fait entrer en possession d'un pouce de terrain. Pour y parvenir, il fallait qu'ils y entrent d'abord.



Mettez ensemble, cher lecteur, l'amour le plus tendre que vous connaissiez, le plus profond que vous ayez ressenti, le plus fort qui ait été répandu sur vous, mettez par-dessus tout l'amour de tous les coeurs humains les plus tendres du monde et multipliez-les ensuite à l'infini : alors, vous commencerez peut-être à vous faire une petite idée de l'amour et de la grâce de Dieu!



Permettez-moi de vous supplier de cesser de faire des efforts en vue de votre croissance et de vous laisser tout simplement croître naturellement.



Hannah Whitall Smith