Date de publication : 8 avr. 2016 21:44:10
Mardi matin, ma fille doit rentrer à la maison car l'incendie a eu lieu devant l'entrée du lycée (à cause de la manifestation tellement violente de certains groupes de lycéens pour contrer la loi du travail). Ils ont brûlé des poubelles. Elle a même prise une cliché et me l'a montré. La photo est très bien prise, des gens et du feu.
Après les échanges de SMS entre elle et son père. Elle est autorisée de rentrer.
Quelques minutes après, son lycée envoie les SMS aux parents pour leur demander de garder leurs enfants à la maison.
Dans la même matinée, j'ai eu l'info d'un incendie devant le lycée de Levallois-Perret. Dis donc ! Elles sont violentes, les manifestations..
Sur le chemin d'aller au travail, je suis passée devant un lycée de Courbevoie où il y a eu plein de policiers qui bloquaient la rue devant de ce lycée afin qu'aucune manifestation ne puisse avoir lieu. Tant mieux pour les lycéens Courbevoisiens.
Mercredi, ma fille n'a que les cours dans la matinée. C'était bien passé. Pas de manifestation.
Jeudi, ma fille appelle pour dire encore des manifestants qui bloquent l'entrée. Que faire ? Son père lui dit de rentrer.
Quand je suis passé devant ce lycée de Courbevoie, le quartier était totalement sous la surveillance des policiers de Courbevoie. Comme j'étais en vélo, un policier m'a accordé de prendre cette rue mais rouler sur le trottoir. Dès j'ai approché le lycée, j'ai vu une masse de lycéens manifestants de l'autre trottoir et une masse de policiers de ce trottoir, juste faire un bouclier devant le lycée et une autre masse des lycéens (des gentils, plutôt pour des cours, pas pour des manifestations) était à leur côté.
Grâce à cette protection, il n'y a pas des dégâts ni incendie.. Tout s'est bien passé pour ce lycée.
Vendredi, je suis rentrée en voyant ma fille s’endormait sur le canapé. Un bisou sur son front, Maman t'aime !
La semaine était dure dure pour ma fille.
J'espère qu'elle peut attraper normalement des cours à partir de la semaine prochaine.
Maman