Étape 1: Esquisser esquisser les formes de base pour l’avant de notre nez. C’est un simple rectangle incliné. Dessinez-le en fonction de la taille que vous voulez donner à votre nez.
Étape 2: Ajoutez deux triangles pour chaque côté. Rappelez-vous, ceux-ci définiront la largeur de votre nez. Essayez de les rendre proportionnels au pont nasal.
Étape 3: Ajoutez les trois cercles qui détermineront la taille de la pointe du nez. Pour changer le nez, vous pouvez déplacer la position du cercle afin d’en faire un nez haut.
Étape 4: Marquez la base du nez. Effacez vos lignes préliminaires afin qu’elles soient à peine visibles. Ensuite, utiliser notre crayon 4B pour marquer la base de notre nez en décrivant la base des cercles de votre structure.
Étape 5: Dessinez les narines. Avec votre crayon 4B, ajouter les narines à notre dessin. N’oubliez pas que la forme de la narine change en fonction du type de nez et que certaines personnes ont des narines plus grosses que d’autres.
Étape 6: Ombrez la zone la plus sombre. Dans ce cas, la zone la plus sombre est la base du nez. Ombrer cette zone avec notre crayon 4B, avec des mouvements circulaires doux et petits, sans appliquer trop de pression mais avec plusieurs couches pour ajouter de la profondeur.
Étape 7: Marquez la zone du pont avant avec la même technique de l’étape précédente, et ombrager la zone du pont nasal en suivant vos lignes préliminaires.
Étape 8: Remplissez les côtés du nez avec votre crayon 4B, remplissant l’espace entre le haut et la base.
Étape 9: Mélanger avec votre estompe les zones que vous avez ombragées, en essayant de suivre la forme des sphères. Mélanger également vers la partie supérieure de la pointe, en nous assurant qu’elle est légèrement ombragée car c’est là que le cartilage se sépare de la pointe.
Étape 10: Ajouter des détails avec notre crayon 4B et en appliquant un peu plus de pression pour assombrir les narines et pour ajouter plus de contraste à notre nez. Ensuite, avec notre efface, enlever un peu de graphite au centre du nez, au haut des narines et à la base du nez.