DESSIN AU TRAIT
Qu’est-ce qu’un dessin au trait ?
Le dessin au trait se définit comme le fait de créer une illustration à l’aide des traits de base présentant des poids et des angles variables qui démontrent la forme et la profondeur. Il ne contient ni ombres ni gradients, et se concentre uniquement sur les traits.
Cependant, ne considérez pas les lignes comme de simples marques reliant un point A à un point B ; les lignes peuvent être abstraites, descriptives ou implicites
Par ailleurs, les dessins au trait peuvent comporter des lignes droites ou des lignes courbes, des lignes épaisses ou des lignes étroites ; ils peuvent être légers et superficiels ou épais et délibérés. En définitive, cela signifie que si le dessin au trait implique des techniques fondamentales, il peut s’avérer être une puissante expression de la créativité.
Le dessin au trait, c’est le fondement de toute œuvre, semblable aux os qui soutiennent le corps humain ; la structure sur laquelle vous bâtissez une œuvre. Que ce soit un coup de pinceau ou un trait de crayon, qu’il s’agisse d’un exercice d’observation directe ou de l’expression d’une idée conceptuelle sur papier, le dessin au trait permet de créer une connexion profonde entre vous et le monde qui vous entoure.