+
Enfin, Dieu a dit: „Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance”
(Genèse 1:26).
Dieu a créé l'homme à son image et à sa ressemblance ...
Une partie de cette vérité est décrite par l'icône de la Sainte Famille.
L'icône de la Sainte Famille est comme un Visage humain de la Sainte Trinité.
En priant devant cette icône, vous pouvez expérimenter qu'en levant le voile du Mystère de la Sainte Trinité, l'icône de la Sainte Famille devient une occasion unique d'éveiller un Bel Homme en nous et des relations qui apprécient la valeur du respect mutuel.
Les mots peuvent ne pas nous convaincre, mais la beauté hors de ce monde est capable de nous capturer par la force de sa douceur charmante, pour que nous aimerions dépasser les limites de notre propre „savoir” et de nos propres croyances et habitudes. Il y a quelque chose dans une icône qui ne nous permet pas de vieillir spirituellement. Il y a une vraie part d'éternité dedans, alors le contact avec l'icône nous rajeunit! Il rajeunit spirituellement et intellectuellement, et par conséquent profite également à notre corps.
Jésus a dit: „Le royaume de Dieu ne viendra pas visiblement; et ils ne diront pas: «Il est ici» ou «Là». Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous» (Lc 17, 20-21).
Le Saint Baptême nous a ouvert une nouvelle perspective de vie: l'éternité dans l'Amour de Dieu et de l'homme.
Je deviens chrétien, c'est-à-dire une personne sauvée par l'Amour et la Miséricorde de Dieu. Désormais, la mort n'a plus de pouvoir sur moi! Je reçois une nouvelle famille et cette famille me reçoit. Jésus a appelé cette famille Église. Nous regardons tous Jésus à partir de maintenant et écoutons Jésus. Nous avons besoin d'une Lumière qui ne s'éteindra pas, parce que le Saint Baptême est un but qui est aussi un point de départ pour atteindre le but en toute sécurité - à la Maison, à la Famille à la Table Commune. Le Saint Baptême m'a ouvert un Chemin qui mène en profondeur, afin que je puisse aller plus loin - me développer en sachant qui est Dieu et qui je suis; mûrir dans l'amour de Dieu et de l'homme, dans la dimension spirituelle et psychologique, approche du but.
Regardons donc l'icône de la Sainte Famille pour voir ce qu'est un homme, ce qu'est un chrétien; Regardons l'icône de la Sainte Famille pour voir ce qu'est la Sainte Eglise, à quelle communauté Jésus nous invite; regardons l'icône de la Sainte Famille comme un miroir dans lequel nous pouvons voir nos rêves.
Regardons l'icône de la Sainte Famille pour voir ce que Jésus essayait de nous dire quand il a dit que le Royaume de Dieu est au milieu de nous?
La réalité de la vie n'est pas seulement visible. Jésus nous montre nos priorités et nous éclaire: «Sans moi, vous ne pouvez rien faire» (Jn 15, 5). On pourrait dire que c'est une évidence, mais néanmoins le rythme de vie que nous vivons chaque jour fait que l'âme du chrétien est souvent piégée dans un étau de tension, elle ne suit pas la vie dans le «maintenant» et nous perdons le contact avec «Home» et avec «Famille». L'humilité est remplacée par le subjectivisme et, par conséquent, la désorientation. Le chrétien commence à devenir le sel sans goût et une fenêtre à travers laquelle le royaume de Dieu ne peut être vu.
Mais pour arrêter ce processus, Dieu nous a donné, entre autres, des icônes!
Quand nous regardons la beauté, nous devenons beauté et le silence peut nous réveiller du sommeil. La vie est trop courte pour se busculer et pousser; il est impossible de peigner le vent; la vie n'est pas seulement le temps mais aussi l'éternité. L'humilité sauvera l'amour.
Asseyons-nous devant l'icône.
Donnons la parole à l'icône ...
Donnons notre voix à Dieu ...
Embrassons-nous à nouveau ...
Enfin, Dieu a dit:
«Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance».
(Genèse 1:26)