Castillon-Villeroy

Ville de Castillon-Villeroy

Castillon-Villeroy est la capitale de l'Empire d'Avaricum et de la Principauté de Castillon. Ses habitants sont appelés les Castelrégicisterciens.

Castillon-Villeroy est la ville où se réunit la Cour, au Palais Aragon, et où fleurissent de très nombreux salons philosophiques. D'un point de vue commercial, Castillon-Villeroy bénéficie d'un emplacement privilégié, à la confluence de l'Hytre et du Spanzo, et proche du centre géographique des trois Principautés de Nouvelle-Alexandrie. De nombreuses routes commerciales remontent des ports du Sud et de l'Est vers Puyravault, Lesseps et Ausembourg.

Culturellement parlant, Castillon, devenue Castillon-Villeroy en 1605 par décision du Comte d'unir les municipalités de Castillon et de Villeroy-sur-l'Hytre, reste un des points culminants de la civilisation de l'Archipel. La ville, dite aux mille églises, surclasse sans conteste toutes ses rivales. C'est un important centre intellectuel et religieux où sont accueillis chaque année des milliers de croyants venus de tout le Syisme.

Castillon-Villeroy est à l'Archipel ce que le soleil est à l'Homme : un pôle incontournable, central et rayonnant.

Lieux notables de la capitale :

Vue du Pont des Échevins et de la Basilique Saint-Landry.