Le résultat de la 1ère enquête: l'extension de l'anneau sud soulagera moins le trafic que le tunnel de la 2e ligne principale - avantages évidents pour le tunnel de la 2e ligne principale.
Par conséquent, l'État libre et la capitale de l'État ont poursuivi le deuxième tunnel de la ligne principale dans la planification ultérieure.
Dans le cadre de l'approbation de la planification de la deuxième ligne principale à Munich, l'expansion du Südring a été à plusieurs reprises mise en jeu comme une alternative plus rentable. En conséquence, en 2008, l'État libre a commandé une nouvelle «étude comparative du 2ème tunnel RER / Südring». Les bureaux d'études pour la planification des infrastructures ferroviaires, la planification des services et les prévisions de trafic ont examiné les avantages et les inconvénients des deux variantes.
Le résultat de la 2ème enquête: l'expansion du Südring est réalisable sur les plans opérationnel et technique et assurerait également un meilleur développement des zones urbaines du sud. Malgré les coûts quelque peu inférieurs de l'anneau sud, des facteurs décisifs plaident en faveur du deuxième tunnel de RER.
Vous trouverez ici les détails et les résultats de la 2ème «Enquête comparative sur le 2ème tunnel S-Bahn / Südring».
Quelle variante est la meilleure - tunnel de la deuxième ligne principale ou Südring?
Nos graphiques vous montrent les deux variantes «2. tronçon central commun en tunnel "et" Südring "en comparaison directe. La capacité attendue, le facteur avantages-coûts et l'impact sur l'environnement sont comparés, entre autres.
La conclusion: la construction du tunnel de la 2ème ligne principale est la variante économiquement la plus judicieuse pour la 2ème ligne principale.