Séminaires, conférences...

Ces interventions sont de différents types :

   

Les rencontres "pointues" et quelques fois ouvertes à tous, qui comprennent des conférences et des tables rondes. Ce sont de grands moments d'échanges et de plaisir...

Voir la préparation : https://sites.google.com/site/gilleslepape/Home/satan

     

Les conférences lors d'un séminaire, offrent d'amicales confrontations dans des lieux plus confinés, où l'on partage réellement. Idéal pour tester un sujet en cours de rédaction dans un décor magnifique !

Consulter les Actes de Berder (fichier : actesBerder GLP only.pdf) dans Menu / Ressources / divers, ou, mieux encore, dans le compte rendu des Actes édités en 2011 ICI par exemple.

 

Il y a les salons parisiens, c'est l'occasion de voir plein de monde, et peu d'acheteurs. Ici le 7e Salon international du livre, « L’autre Livre », nov. 2009 à l'Espace des Blancs Manteaux, PARIS 4e.

 

Il y a aussi les salons plus petits, aux moyens plus réduits, mais qui sont des RV's importants car on y rencontre vraiment ses lecteurs locaux, autour d'un café par exemple.

Les colloques œcuméniques, comme approche de l'ésotérisme orientale dont les notes sont plus bas en "Pièces jointes" (Notes colloque 22 octobre 2011.pdf).

Enfin, il y a les rencontres ratées, généralement pour cause d'emploi du temps...