25 octobre 2007
Séquelles... Si mes cuisses droite/gauche semblent avoir récupéré une masse égale, il n'en va pas de même pour les fessiers d/g (hey j'ai une fesse plus petite que l'autre )
Mais le fessier c'est ce qui assure l'équilibre et la stabilité lorsque par exemple on se tient sur 1 pied et qu'on fait "la planche".
C'est encore une séquelle de l'opération, j'ai du mal à tenir "la planche" en équilibre sur le pied gauche,
surtout en pliant la jambe gauche, comme pour mettre en contact ma poitrine avec ma cuisse.
Alors que j'y arrive parfaitement de l'autre côté. Exercice à répéter, donc. La même sollicitation a lieu lors des croisés, en patinage, vers la gauche, vous vous en doutez.
Croisés dont l'amplitude est accrue avec mes 4x110. Là on est plutôt en speed skating qu'en free ride, désolé, mais si vous voulez, tout se tient.
Septembre 2007
Exercice de speed endurance : 34 tours de boucle de 3000 m, soit 102 km en 4 h, soit 25 kmh…
10 juin 2007
Ce matin je me faisais une rando et la pluie m'a chopé au bout de 60 km. J'ai moins balancé, mais ça me faisait mal de devoir rouler dans les flaques sous cette averse.
Je suis rentré, démontage nettoyage graissage des roulements, séchage du chausson interne, etc... c'est à cause de tout ça que je n'aime pas trop rouler sous la pluie.
Sinon pas de problème particulier de stabilité (enfin j'ai soigneusement évité les bandes blanches)
25 mai 2007
Hier (24 mai 07) même parcours, 21 allers-retours, soit 60,9 KM, en 2h37 min, soit 23,2 kmh de moyenne, allure modérée sous un soleil de plomb,
une bouteille d'eau dans les mains, dans mon dos, et une certaine fatigue due à une overdose de roller en ce moment car je suis en congés.
La prochaine fois que je fais ce type d'endurance sous ce cagnard, en plus de l'eau j'emmènerai des figues sèches, car sur la fin je manquais un peu de sucre dans le sang enfin il me semble.
12 mai 2007
je n'ai jamais participé à une course mais je m'entraîne quand même... dès que je peux. 2 à 3 fois par semaine.
Avant-hier, par exemple, j'ai fait 29 km en 67 min, soit 25,98 km.h (bon, presque 26), c'est une rue en bas de chez moi, assez lisse mais sans plus, un faux plat de 1450 m,
j'en ai fait 10 allers-retours, à une allure bien soutenue, mais aux 2 extrêmités faut faire demi-tour sur place, ce qui n'aide pas vraiment à maintenir une bonne moyenne.
Mais malgré le manque de spots pour courir, à 41 ans et une guibole en titane je commence à avoir une idée de ce que je peux faire en roller.
20 avril 2007
Il y a un exercice qui me fait encore un mal de chien, et d'ailleurs ça m'étonne, après tout ce temps : en équilibre sur la jambe droite handicapée,
je me baisse et je pose les 2 mains sur le sol, en fléchissant la jambe, et en relevant la jambe non handicapé en arrière (pour l'équilibre).
Ça me fait mal tout au long de ce clou en titane que j'ai dans le fémur droit. Cette douleur s'accentue si je suis au lendemain d'une longue rando.
J'ai donc bien l'impression qu'il y a quelquechose qui cloche avec la présence de ce clou, et comme pour parler façon médecin, disons qu'il me "dérange".
J'espère cependant me tromper, et que je peux vivre avec.
11 mars 2007
9 mois déjà... et je n'ai toujours pas récupéré 100 % de la masse musculaire sur la jambe droite. Mais peut-être mon jugement est-il erroné.
En effet, je compare visuellement ma jambe droite avec la gauche. Or, il se trouve que suite à l'accident, j'ai beaucoup plus sollicité ma jambe gauche que la droite.
Je suis à peu près certain que ma jambe gauche a augmenté de volume musculaire, et que la droite n'est tout simplement pas encore parvenue à la rattrapper.
Enfin, ce qui est sûr c'est que je n'ai toujours pas récupéré la souplesse d'avant.
Je m'en rends compte surtout après un long footing, ma jambe droite me fait un peu mal, alors que la gauche est OK.
Côté M100, les choses s'améliorent puisque je viens de réussir ma meilleure performance d'endurance :
une boucle de 3,2 km avec des côtes très raides et des faux plats et une descente, 16 fois. Soit 51,2 km, en 2h22min, soit 21,633 km/h de moyenne.
25 février 2007
Eh bien jamais je n'aurais cru que j'allais devenir accro au footing !
Enfin, que voulez-vous; en ce moment, tempêtes, averses, routes détrempées... alors je transpire sous la pluie... en tout cas c'est agréable !
J'ai tout de même l'occasion de pratiquer la vitesse en M100 (quand les routes sont bien sèches) et le bénéfice du footing est vraiment net :
amélioration du maintien sur 1 pied, donc de la trajectoire, et aussi de la poussée. J'ai également repoussé ma limite d'essoufflement.