Accueil

J'ai véritablement commencé le roller en 2004, à l'âge de 38 ans… en déplacements urbains, et pour le fun.

Mais j'en avais déjà fait beaucoup, en quads, dans mon enfance, et même en compétition, quand j'avais 13 - 14 ans. Je pense que ça m'a servi.

J'ai commencé à tenir un cahier de bord le 1er janvier 2010.

Avant, je n'y pensais pas. Mais les années 2008 - 2009 ont marqué un tournant décisif dans mon orientation sur l'endurance et la vitesse.

Il y a aussi du footing, du vélo, mais surtout du roller bien sûr.

Kilomètres parcourus, moyennes de vitesse, petits récits initialement publiés sur le forum de rollerenligne.com, liens vers des tracés sur Openrunner.com, photos, etc…

Je n'ai pas comptabilisé le nombre de kilomètres parcourus en allers-retours entre le parking gratuit de Bouillon, au Hollerich, Luxembourg, et mon bureau, Avenue Guillaume.

http://www.openrunner.com/index.php?id=1267098

Cela représente 3,16 km quotidiens en roller, à un rythme parfois assez speed. Même si c'est court, ce petit parcours présente plusieurs avantages :

- il divise par 3 le temps que je mets à pied

- il me réveille un bon coup le matin, après souvent plus d'1 heure de voiture

- il m'oxygène un coup après 9 heures passés au bureau

Quand le temps est à la pluie ou à la neige, je marche à pieds, mais la plupart du temps ça reste roulable. J'estime la proportion trajet en roller/ trajet à pied à plus ou moins 3/4.

Si on considère que je travaille 5jours par semaine, multiplié par 52 semaines par an, moins 30 jours de congés par an, cela fait 230 jours par an, cela représente donc 230 x 3,16 x 3/4 = 545 km.

En plus de ces kilomètres, je fais beaucoup de pompes. J'en fais tous les jours entre 200 et 400. Les jours où je suis en repos des jambes, j'en fais bien plus.