French: Melusine 9: Musique des Spheres


Melusine, Centres de Vie de la Déesse

Fraternité d’Isis, Liturgie par Olivia Robertson

Traduction Lavindelf

Rituel N°9

Musique des Sphères

ORACLE DE LA DEESSE MAYA PAR SA PRETRESSE

Prêtresse: (Invocation) Divine Maya, Déesse dont le corps brille comme un soleil de cuivre à

travers l' espace sans limites, apporte-nous la beauté et l’immortalité.

Oracle: La beauté est immortelle et ceux qui aiment la beauté apportent leurs âmes à la renaissance spirituelle. La musique des étoiles résonne dans chaque atome de vos corps.

Lorsque votre corps, votre âme et votre esprit sont en harmonie avec les cieux, vous ferez partie vous-même de la symphonie de la vie éternelle. La vie éternelle n'est pas une continuation d’activité incessante, que ce soit par la pensée ou par les sentiments. Ce n'est pas une marche pénible et sans fin dans les cycles infinis. La vie éternelle apporte la paix profonde ainsi que le mouvement; l’obscurité ainsi que la lumière; et le silence ainsi que le son.

Suivez donc la pratique des étoiles si vous voulez trouver le centre paisible du Grand Esprit en vous-mêmes. Les étoiles naissent comme poussière tourbillonnante et se développent et deviennent puissantes: mais quand il est temps, elles entrent dans l'abîme de Mes ténèbres et renaissent dans une autre sphère. Recherchez alors un sommeil profond, parce qu’à travers ce sommeil vous vous éveillez dans d'autres sphères de l'être.

Le mystère du temps est qu'il existe beaucoup de temps et d’espaces, et lorsque vous grandissez en expérience et en sagesse, vous apprendrez à apprécier ces cieux aux multiples facettes. Car le temps n'est pas une continuation, une progression, une échelle. Au contraire, c’est une spirale, et chaque torsion de la spirale forme un espace-temps céleste différent. Et pourtant, tous ces espaces-temps célestes sont un dans l'infini. Par conséquent jouez une note dans une sphère, et vous résonnez avec l’espace-temps d’autres sphères. Vous en ferez l'expérience simultanément dans vos différents « corps » psychiques et spirituels.

Vous pouvez enseigner cela même à un enfant. Pliez un morceau de papier à plusieurs reprises, disons treize fois. Percez ces plis à l’aide d’une épingle. Ceci est l'action de la première cause créatrice, le temps. Maintenant, aplatissez votre morceau de papier et vous verrez treize trous dans différentes parties de votre papier. Le papier peut être appelé « espace ». Dans une expérience mystique de la réalité éternelle, vous êtes au centre du papier plié, en sentant l'action de l'épingle qui perce l'espace. Ainsi, vous rencontrez en même temps vos nombreuses incarnations, dans une conscience plus étendue.

Par conséquent, ne traversez pas votre vie en poursuivant le progrès spirituel de façon linéaire, en jouant la musique de votre vie une note à la fois. Au contraire entrez au cœur de votre être, où habitent l'Amour, la Beauté et la Vérité. Ainsi vous gagnerez le contrôle de votre vie entière, et vous gratterez vos cordes avec de beaux accords aigus et graves! Alors vous serez en harmonie avec la musique des étoiles.

Les Prêtresses portent des couronnes d'or et des robes de couleur cuivrée et portent des baguettes dorées: Les Prêtres portent des coiffes coniques vertes et des robes vertes ou dorées. Les femmes accompagnantes portent des chapelets de fleurs: les hommes des bandeaux verts et tous portent des robes jaunes. L’Impétrant est voilé de blanc. Sur l'autel drapé de vert se trouvent sept bougies allumées, un bol argenté rempli d'eau, de l’encens qui brûle et une flûte.

Prêtre Hiérophant: Compagnons, nous sommes réunis pour éveiller le centre spirituel de la gorge qui relie tête et cœur. Les Rishis de l’Inde décrivent ce lotus comme étant le Pur, l’Ethéré, l'Excellent! Il a 16 pétales de couleur violet cendré et répondant au son de 16 voyelles. Ce lotus est le siège du Buddhi de l’intellect. Au coeur des pétales se trouve une sphère blanche semblable à une lune où, assis sur un éléphant blanc, règne le Dieu d’argent Siva, uni avec la déesse d’or Gauri.

Prêtresse Hiérophante: Dans le péricarpe du lotus se trouve Shakti Shakini, qui préside sur la Porte d’entrée de la Grande Libération, Mukti. Elle est la lumière-même, et a cinq beaux visages, chacun avec trois yeux. Passer à travers la Porte d’entrée de Libération c’est parvenir à la purification des cinq sens.

Prêtre Hiérophant: Pour les Initiés d’Amérique du Sud, ces cinq visages étaient connus comme étant les cinq soleils. Pour les Algonquins d’Amérique du Nord le centre de la gorge éveillé s’appelle Serpent-Oiseau du Tonnerre. La force de vie qui remonte la colonne vertébrale en éveillant chaque centre s’appelle Manitou. Les esprits qui manipulent cette force sont les Manitous. Lorsque le Serpent à plumes s’élève depuis la base de la colonne vertébrale il fait un bruit de crécelle comme celle du serpent à sonnettes. Remonté, il est ailé comme un oiseau.

Prêtresse Hiérophante: La Déesse Qui préside sur le flux de vie est Maya, Qui brille comme un soleil de couleur de cuivre. Du son de Sa voix, passant d’une octave après l’autre, viennent les 13 Cieux. De son sein, la matrice de l’espace, elle donne naissance à tous les êtres vivants. (offre de l'encens) Je T’offre cet encens à Toi, Divine Maya! Apporte-nous Amour et Bonheur!

Prêtre Hiérophant: Le Consort de Maya est le Serpent à plumes, le Dieu Cukulcan. Du fond de l'espace de Maya Il apporte le mouvement, qui apporte avec lui la mesure du temps. Quand il porte Son masque de vent Il attise la vie en spirales de changements à travers les Trois Espaces de Temps. Pourtant il délaissa le plus Haut Paradis pour devenir un homme, là pour apporter amour sur la terre, en s’unissant à la jeune fille Mayahuel, l’incarnation de Maya. (offre de l'encens) Je T’offre cet encens à toi, Divin Cukulcan, Dieu de la Loi du Temps: Donneur de compassion.

1er Prêtre: Voici un impétrant qui aimerait éveiller le Troisième Soleil, le Centre de la Gorge. (présente l’impétrant)

Prêtre Hiérophant: Tout d' abord laissons cet Impétrant démontrer sa compréhension d'un Mystère!

DRAME MYSTERIEUX: COMMENT LA PAIX EST VENU À LA TERRE

Musique de flûte. (Entrent Xochiquetzal, Jeune fille de la Chanson et Mayahuel, Jeune fille de la Joie. Les deux portent des guirlandes de fleurs. Elles pleurent) (le X est prononcé comme un Z).

Jeune fille de la joie: Ma sœur, nous mêlons nos larmes en voyant notre belle terre détruite par les Dieux en guerre! Le Dieu du soleil et de la tempête, Tezcatlipoca, ne cesse de lancer des rébellions contre les lois justes du Dieu de la loi et de la pureté, Quetzalcoatl! Quetzalcoatl désire la paix, mais ses lois sont appliquées par ses défenseurs, les Guerriers Jaguar. Tezcatlipoca prend plaisir à tenter Quetzalcoatl à enfreindre ses propres lois de pureté - et une fois il a même réussi! Chacun règne dans un cycle de temps et ensuite est vaincu. Par conséquent nous avons des conflits perpétuels. Notre terre fait face à la destruction. Que pouvons-nous faire?

Jeune fille de la Chanson: Mayahuel, ta joie apporte la guérison! Lorsque Quetzalcoatl déguisé en homme, a trouvé l’amour avec toi sur terre, et l’amitié avec un chien, Xotl, il a tempéré sa loi avec de la pitié. Je pourrais avoir le même effet sur Tezcatlipoca. En effet, sa passion pour la musique m’attire à lui!

Jeune fille de la joie: Préparons donc un plan rusé! Je vais convaincre Quetzalcoatl de nous aider. (elles chuchotent et puis rient).

Les deux jeunes filles: A l’aide de l’union de nos deux pouvoirs, nous faisons en sorte que toute la musique disparaisse sur terre!

Elles tapent des mains. La musique s’arrête brusquement dans la dissonance. Elles sortent.

Dieu du Soleil: (entre en portant un masque de démon) Moi, le Dieu puissant, Tezcatlipoca, je suis angoissé! La terre est soudainement devenu malade dans le silence. Je dois avoir de la musique. Je vais restaurer la musique dans toute création, à l'aube éveillée, à l'homme qui rêve, à la mère qui attend, à l'eau qui passe et à l'oiseau qui vole, la vie entière doit être musique! (il lève les bras) Vient, ô Ehecatl, Dieu du vent, messager des Dieux! Vient avec la rapidité de l'aigle.

Entre Quetzalcoatl, déguisé avec un masque de vent et un manteau vert.

Quetzalcoatl: (en Dieu du vent) Pourquoi me convoques-tu si follement, moi qui suis le Dieu du vent, toujours occupé?

Dieu du Soleil: Voyage à travers la tristesse infinie, entre la fumée bleue et les espaces du temps, jusqu’à la sixième Maison de la musique. Là-bas les musiciens jouent leurs flûtes mélodieusement, et avec des chœurs d’Esprits consumés ils diffusent la lumière partout. Apporte sur terre un groupe, le plus fleurissant, de ces musiciens divins.

Quetzalcoatl: Je vais faire cela à une condition. Vous devez, si je réussis, accorder une bénédiction à une jeune fille de chanson sur terre, qui prie pour vous.

Dieu du Soleil: Tu as ma parole en tant que Dieu, sa prière sera exaucée. Quetzalcoatl: Je monte dans les cieux avec mes ailes d’oiseau-serpent. (Ils sortent)

Musique de flûte. Le Dieu de la musique entre, habillé d’or.

Dieu de la musique: Dans ma maison de musique, que mes musiciens me ravissent! Des musiciens entrent, vêtus de blanc, rouge, bleu et jaune. Musique de flûte.

Musicien en blanc: brillant doucement d’une lumière blanche, notre musique apporte de beaux rêves célestes aux bébés et à l'enfant qui est dans toute créature.

Musicien en rouge: brillants de lumière rouge, nous musiciens, nous inspirons amants et guerriers à surmonter tous les obstacles!

Musicien en bleu: Baignée de lumière bleue, notre musique cause des création grâce à nos harmonies magiques.

Musicien en jaune: Notre lumière dorée apporte de la musique façonnée par le soleil depuis les sommets de montagnes étoilées.

Quetzalcoatl: (entre comme Dieu du vent) Je suis le Dieu du vent, Ehecatl, messager des Dieux! (en s’adressant aux musiciens, et en levant les bras) Je vous somme, au nom du Dieu Puissant Tezcatlipoca, de descendre avec moi sur terre!

Dieu de la musique: Oh, c'est cet importun de Dieu du vent, avec une de ses idées folles! (aux musiciens) Ignorez-le. Soyez silencieux.

La musique s’arrête et les musiciens tournent le dos au Dieu du vent. Le Dieu du Soleil entre.

Dieu du Soleil: (En colère, au Dieu de la musique) Votre insulte m’attire ici comme un éclair! (aux musiciens) Je suis le Dieu du Soleil et de la tempête! Vous M’avez défié. Je vais donc vous assourdir avec Mon tonnerre!

Roulements de tambour. Les musiciens se couvrent les oreilles et fuient.

Quetzalcoatl: (tend sa cape) Je vais étouffer les coups de tonnerre avec mes ailes de plumes! Mes amis, suivez-moi vers un lieu de sécurité, la terre!

Musique.

Le Dieu du vent dirige les musiciens dans une danse en spirale. Mayahuel entre, elle porte une couronne de cuivre. Elle tend ses bras.

Maya: (aux musiciens) Reconnaissez-Moi comme étant la Déesse Maya, votre Mère! Je vous souhaite la bienvenue sur terre! (les musiciens l’encerclent.)

Danse.

Maya: De la musique céleste arrive maintenant sur terre! Elle lève ses grands yeux noirs vers les Cieux, et sourit. Comme les branches des arbres sont levées, la voix éveillée du peuple terrien salue les voyageurs du Dieu du vent, les ailes des oiseaux quetzals, le visage des fleurs et les joues du fruit.

Dieu du Soleil: la musique céleste est descendue avec un frisson de bonheur. 

Quetzalcoatl: (enlève le masque du vent) Reconnaissez-Moi comme étant Quetzalcoatl! Je vous ai apporté de la musique, plus noble que jamais ... Maintenant tenez votre parole à la Jeune Fille de la Chanson!

Dieu du Soleil: Quelle que soit sa demande, je l'accorderai. Qu'elle s’approche. La Jeune Fille de la Chanson entre, en portant maintenant une couronne d'or.

La Jeune Fille de la Chanson: Je ne suis pas une jeune fille de la terre, mais la Déesse Quetzalpetlatl, sœur jumelle de Quetzalcoatl! Ma prière est que vous cessiez votre guerre contre mon frère, que la terre puisse être en paix.

Dieu du Soleil: (enlève le masque de démon) Vous êtes en effet une Déesse! Pour toi je vais épargner Quetzalcoatl, et le laisser en paix. Vous êtes si belle et si heureuse! Je dois vous tenir dans mes bras, non pas demain, ni après, mais en ce moment-même - moi-même en personne, moi le jeune guerrier, brillant comme le soleil avec la beauté de l’aube! (la Déesse et le Dieu tombent dans les bras l’un de l’autre).

Maya: (en riant) C’est ainsi que la paix a été apporté sur terre!

Fin du drame

1er Prêtre: (à l’Impétrant) Qu'avez-vous compris de cette pièce?
Impétrant: Je me rends compte que le son, par la loi des octaves, apporte l’harmonie à toutes les
sphères, autant dans le cosmos qu’en nous-mêmes.

1er Prêtre: Vous êtes accepté comme impétrant. Pour éveiller le centre de la gorge, vous devez faire un voyage spirituel vers la sixième planète sacrée, Uranus.

3ème Prêtresse: (oint chaque front avec de l'eau) que vous puissiez voir avec la vision spirituelle. 3ème Prêtre: Faisons la danse du serpent-oiseau, le Tonnant, et créer ainsi un vaisseau spatial magique!

Danse pendant laquelle une sphère brillante est créée autour des compagnons.

3ème Prêtresse: Pour donner au vaisseau le pouvoir de se déplacer, il faut répéter le nom sacré de «Maya»

Tous répètent "Maya". Un picotement peut se faire sentir à l'arrière du cou et dans la gorge.

3ème Prêtresse: Fermons les yeux. Voyez! Empreint de lumière, Notre guide Esprit Manitou se dresse devant nous. Il porte la Coiffe de plumes blanches d’Amérique du Nord. Il fait un signe et notre vaisseau monte rapidement à travers notre Temple et dans le ciel * * * il y a un roulement de tonnerre lorsque nous traversons la barrière espace-temps. Nous sommes maintenant dans la sphère éthérique. Notre vaisseau dépasse rapidement Meztli la lune: Tonatiol le soleil devient de plus en plus petit alors que nous volons à côté de Mars, des Astéroïdes, Jupiter et Saturne jusqu'à notre arrivée à Uranus.

LE TROISIEME ESPACE DE TEMPS: Tlalocan

3ème Prêtresse: Notre vaisseau est entré dans le 3ème espace de temps, Tlalocan, qui contient les 5 Lunes d'Uranus. Cet espace éthérique est gouverné par Xochiquetzal et Tezcatlipoca. Ici

l'âme gagne bonheur, abondance et renaissance à travers l’apprentissage du contrôle des cinq sens. (à l’impétrant) quittez le vaisseau et entrez! Nous suivrons.

Contemplation

3ème Prêtre: (à candidat) Retournez à notre vaisseau! Qu’avez-vous découvert? Impétrant: J'ai appris que pour contrôler les cinq sens je dois respecter chacun d’eux pour sa qualité, et ainsi profiter de tous en harmonie équilibrée.

3ème Prêtresse: Le Manitou vous présente un épi de maïs. Vous avez réussi le test!

LE DEUXIÈME ESPACE DE TEMPS: TLILLAN TLIAPALLAN

2ème Prêtresse: Notre bateau descend rapidement vers les nuages verts qui cachent Uranus. Manitou nous dit que nous entrons dans le 2ème espace de temps, Tlillan Tlapallan, royaume astral de la Sagesse. Il est gouverné par Quetzalcoatl et sa sœur, la déesse Ouetzalpetlatl. Ici habitent les Initiés des Pyramides de Lumière. Quittez le vaisseau et entrez. Nous suivrons.

Contemplation

2ème Prêtre: (à l’impétrant) Retournez à notre vaisseau! .. Qu'avez-vous appris?
Impétrant: J’ai appris que la sagesse est infinie. Si je mets une limite à la connaissance, mon
esprit s’atrophie. Celui qui est Initié sur une sphère est néophyte sur une autre. 2ème Prêtre: Vous avez réussi l’épreuve. Manitou vous donne une plume verte.

LE PREMIER ESPACE DE TEMPS: TONATIUHICAN

1er Prêtre: Notre vaisseau s’enfonce à travers les nuages verts d’Uranus-même. Pour l'œil physique c’est une planète déserte de roche, de glace et d’ammoniaque. Mais dans le domaine spirituel c’est un paradis de musique, où la Déesse Maya et le Dieu Cukulcan président. (à l’impétrant) quittez le vaisseau et entrez. Nous serons avec vous.

Contemplation

1er Prêtre: (à l’impétrant) Revenez avec nous à notre vaisseau. Qu'avez-vous vécu? 

Impétrant: Il n’y a pas de mots pour les extases.

1er Prêtresse: Alors entendez le chant de Maya. « Toutes les lunes, toutes les années, tous les jours, tous les vents, atteignent leur fin et passent. De la même façon que tout sang atteint son lieu de calme quand il atteint sa puissance et son trône. Mesuré est le Moment où vous louez la splendeur des Cieux. Mesuré est le Moment où vous pouvez connaître la bienveillance du Soleil. Mesuré est le Moment où les Dieux vous contemplent à travers la grille des étoiles. Mais l’Amour, la Beauté et la Vérité sont éternels. Je te tiens pour toujours entre Mes ailes étoilées ».

1er Prêtre: (à l’Impétrant) Le Manitou vous donne une opale. Vous avez réussi le dernier test. Revenons à notre vaisseau * * * il monte au-dessus d'Uranus et de ses cinq lunes et nous regardons en arrière. Nous voyons une grande pyramide de Lumière. Jaillissant de la pyramide , nous entendons la voix de Maya qui monte d’octave en octave, accompagné à la flûte par Cukulcan. Les constellations répondent avec une harmonie céleste. Nous ressentons une lumière argentée à l' intérieur de nos gorges. Le pouvoir circule dans nos corps, un ruisseau étoilé attiré par la musique des sphères. Mais il nous faut descendre sur terre comme les musiciens, pour apporter la musique divine là, et donc gagner la paix * * *

1er Prêtresse: Notre vaisseau spatial vole à côté de Saturne - Jupiter - les Astéroïdes Mars - * * * il y a un roulement du tonnerre quand notre navire brise la barrière Espace-temps. Nous tombons comme un aigle sur la terre et atteignons notre Temple. * * * Manitou nous ordonne de faire disparaître notre vaisseau en effectuant la danse de l’oiseau-serpent dans le sens inverse. Il nous bénit au nom du Grand Esprit, et nous laisse ainsi.

Grâce au chant du nom de Maya les compagnons envoient l'harmonie à la terre. Les expériences sont partagées. L’Impétrant est dévoilé en cas de succès, et on lui offre une flûte. Les Prêtres et Prêtresses remercient les Divinités.


Sources: « Mythologie du Mexique central et de l' Amérique centrale", Irene Nicholson. " La Mythologie Nord Américaine", Cottie Burland. « Nouvelle Encyclopédie Larousse de la Mythologie », intro. Graves, tout pub. par Hamlyn. "Le pouvoir du Serpent", Arthur Avalon, Société Théosophique. "Manuel de l' Astronomie", Ian Ridpath. New Orchard, Dorset.



Back to FOI Liturgy


Back to FOI Liturgie en français





Comments